L’Apple Watch assure à la gravure

Mickaël Bazoge |

Il est difficile de reprocher à Apple d’avoir limité le choix d’Apple Watch : entre les trois collections, les deux tailles et les bracelets, il est possible de porter au poignet la montre la plus proche de ses désirs. Mais on peut en vouloir plus encore, et pour ça on peut faire confiance à l’imagination débridée de quelques bijoutiers.

Ainsi, si vous n’avez pas froid aux yeux, le bijoutier Caviar propose des séries limitées d’Apple Watch gravées aux couleurs de grands noms de la Russie : Pierre le Grand avec des ornements rappelant l’époque des tsars, Lénine avec la place Rouge et la faucille et le marteau sur la couronne digitale, et… Vladimir Poutine, avec une vue stylisée du Kremlin et la signature du président. Les prix débutent à 2 500 euros environ.

L’Apple Watch est disponible en Russie depuis le 31 juillet. Dmitri Medvedev, le premier Ministre du pays, grand fan d’Apple, n’a pas attendu pour se fournir : il portait déjà une toquante connectée de la Pomme plusieurs semaines avant le lancement officiel…

Made Worn, un spécialiste de la customisation hipster, s’est aussi penché sur le cas de l’Apple Watch avec un résultat là aussi original. L’artiste Blaine Halvorson grave des formes « rétro » sur les boîtiers et les bracelets de montres en tout genre, et il ne pouvait passer à côté de l’Apple Watch.

L’effet est somme toute assez réussi, pour qui aime la mode vintage. Les prix sont à l’avenant du travail de gravure : pour la version en acier inoxydable et son bracelet à maillons, il en coûtera rien moins que 10 000 $.

Accédez aux commentaires de l'article