LG : une Watch Urbane grand luxe

Mickaël Bazoge |

Apple ayant ouvert le chemin du marché du luxe aux constructeurs de montres connectées, certains veulent tenter leur chance sur ce segment. C’est le cas de LG qui a annoncé une version « luxe » de sa Watch Urbane, dont le boîtier est plaqué or 23 carats. Si de nombreuses montres en or affichent 18 carats, à l’instar de l’Apple Watch, c’est que l’or 24 carats n’est pas suffisamment dur pour résister aux vicissitudes de la vie de tous les jours. Avec un carat de moins, LG assure que son alliage est plus résistant et durable ; cette Watch Urbane est aussi plus lourde que ses concurrentes du même métal.

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La montre connectée comporte aussi un bracelet en croco façonné à la main. Pour le reste, et même si LG n’en dit pas un mot, il s’agit sans aucun doute d’un produit Android Wear (et non webOS comme peut l’être le modèle LTE), doté d’un écran de 1,3 pouce (320 x 320), sous lequel on trouvera un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage.

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Le prix de ce modèle est de 1 200 $, ce qui n’est pas si cher quand on compare avec l’Apple Watch Edition, dont le ticket d’entrée est dix fois plus cher.

Mise à jour — De nouveaux détails ont émergé sur cette montre. Il s’agit d’une édition limitée concoctée par LG et le bijoutier Reeds, où on peut d’ailleurs la précommander dès maintenant. 500 unités ont été produites, pour une livraison en octobre.

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