Netwatch : la version 2 affiche le réseau et la batterie sur l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Un peu moins de deux mois après sa sortie, l’application NetWatch pour Apple Watch [2.0 – Français – Gratuit – iOS 8 - Jérémy Luisetti] est désormais disponible en version 2.0, avec d’importantes nouveautés. Rappelons le principe de cette app pour Apple Watch : afficher sur l’écran de la montre connectée le réseau actuellement utilisé par l’iPhone. L’idée est de s’éviter la frustration d’une notification d’erreur lors d’une tentative d’envoi d’un message.

La version 2 élargit les fonctions de l’app, qui affiche désormais le niveau de la batterie en suivant un code couleur (vert au-delà des 20%, rouge en-deçà). Un nouveau menu d’options fait son apparition via Force Touch : on peut choisir d’afficher la batterie ou le réseau. Parmi les améliorations notables, le Coup d’œil, toujours très pratique, bénéficie d’un rafraîchissement de ses données en temps réel. L’interface a été revue et se veut plus simple.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Les développeurs du studio Padawan sont à pied d’œuvre pour la version 3, dont la principale nouveauté sera une complication. L’app abandonne la gratuité et est désormais proposée à 0,99 €, un changement qui s’explique par les fonctions proposées et à venir.

Accédez aux commentaires de l'article