Orange seul opérateur français à distribuer l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

En mars dernier, Orange inaugurait son premier Smart Store en Roumanie. À l'époque, il s'agissait de valider certains dispositifs grandeur nature, comme un design plus chaleureux au sein d'un parcours commercial savamment orchestré en quatre zones : maison, travail, fun et bien-être, chacune de ces zones devant évidemment promouvoir des technologies de l'opérateur.

Le premier Smart Store français a ouvert ses portes ce mardi sur les Champs-Élysées (au 125 de l'avenue). L'objectif est là aussi de proposer une « expérience incomparable » dans un univers « numérique et chaleureux », d'après le mot de Stéphane Richard (qui nous a épargné l'usage du terme « digital » dont il est pourtant friand). D'ici trois ans, 30% des boutiques de l'entreprise seront reconverties en Smart Store, « un mouvement profond pour réinventer la relation client », a-t-il déclaré dans le communiqué.

À l'occasion de l'inauguration de ce premier magasin français, Stéphane Richard a également glissé une information qui nous intéresse au premier chef : il a assuré qu'Orange sera le seul opérateur français à vendre l'Apple Watch dans ses boutiques, une soixantaine pour être précis (le PDG a aussi ajouté que Sosh y aurait droit également, sans plus de précision), le tout à partir de ce mois. On savait que l'opérateur historique était sur les rangs pour distribuer la montre connectée d'Apple, mais Bouygues Telecom s'était aussi montré intéressé (lire : Orange et Bouygues espèrent l'Apple Watch pour Noël). Il faut croire qu'Orange a eu les arguments qu'il fallait pour sécuriser cette exclusivité avec la Pomme.

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