Sur Apple Watch, RunKeeper est une application autonome

Mickaël Bazoge |

RunKeeper améliore la prise en charge de l’Apple Watch avec la version 6.2 de son application. Cette mise à jour permet tout simplement de laisser l’iPhone à la maison, l’app compagnon sachant désormais mesurer toute seule l’évolution d’un jogging. C’est un changement significatif par rapport à la précédente édition lancée au mois d’avril et qui, évidemment, ne profitait pas des avancées de watchOS 2 ; de fait, il fallait courir avec son iPhone en brassard ou dans la poche.

Cette nouvelle application tire parti des capteurs de l’Apple Watch : mesure de la fréquence cardiaque, de la durée de la course, du rythme et de la distance parcourue. Pas de gestion de l’itinéraire, la montre étant privée de GPS, mais si la prochaine génération de montres embarquait un tel capteur, RunKeeper se dit prêt à l’exploiter.

Le sportif pourra sélectionner le type d’activité (à l’image de l’app Exercice), consulter un résumé de son effort, mettre le calcul des mesures sur pause via un mouvement du doigt ou une pression Force Touch.

L’application comprend aussi une fonction amusante compatible avec iTunes, Spotify ou DJ RunKeeper : elle indique sur quels morceaux de musique l’utilisateur a couru le plus vite ! On pourra consulter les données de ses amis pour, pourquoi pas, s’inspirer de leurs goûts musicaux pendant la course. RunKeeper est par ailleurs compatible HealthKit.

Accédez aux commentaires de l'article