Une application compose n’importe quel numéro sur l’Apple Watch

Nicolas Furno |

L’Apple Watch est capable de passer des appels, mais pour cela, il faut avoir le numéro enregistré et associé à un contact. Watch Keypad [2.0 – US – 0,99 € – iOS 9 - TN APPS] est une application qui permet précisément de taper n’importe quel numéro de téléphone et d’initier un appel. Réservée à watchOS 2, l’application est même accessible directement depuis le cadran grâce à une complication.

Si vous appelez régulièrement à partir de votre poignet, Watch Keypad est un ajout utile, surtout si vous appelez des numéros qui ne sont pas enregistrés dans la mémoire de la montre. Puisque l’application conserve son propre historique, elle peut aussi être pratique pour mémoriser rapidement un numéro que l’on vous donne à la volée.

Ajoutons que Watch Keypad ne se limite pas aux appels, mais permet d’envoyer un SMS. Dans un cas comme dans l’autre, l’application tierce ne sert que d’interface aux applications d’Apple. C’est avec ces dernières que l’appel ou la rédaction et l’envoi de messages se font vraiment.

Pour finir, rappelons que Siri est disponible sur l’Apple Watch. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également dicter un numéro de téléphone à l’assistant vocal pour initier un appel sans avoir enregistré un contact au préalable. À vous de voir si une application est plus pratique que Siri…

Accédez aux commentaires de l'article