Waterfi rend l’Apple Watch vraiment étanche

Nicolas Furno |

L’Apple Watch n’est pas étanche. La montre résiste à des projections liquides et elle peut être placée sous l’eau pour une durée limitée, mais elle est censée être utilisée au sec de manière générale. Waterfi est une entreprise américaine spécialisée dans l’étanchéification d’appareils électroniques, essentiellement pour nager. Elle était connue jusque-là notamment pour ses iPod Shuffle étanches, mais c’est désormais l’Apple Watch qui bénéficie du même traitement.

Cliquer pour agrandir

Pour 529 $, Waterfi propose une Apple Watch étanche. C’est le modèle Sport en argent et il est accompagné d’un bracelet Sport noir. Pour ce prix, l’entreprise ajoute sa couche de protection qui vient se placer sur tous les composants internes et qui transforme une montre certifiée IPX7 de base en montre certifiée IPX8.

Cliquer pour agrandir

Cela veut dire qu’on peut placer la montre sous l’eau à plus d’un mètre (et jusqu’à 64 mètres), pendant plus d’une demi-heure. Au-delà des chiffres, cela veut surtout dire que l’Apple Watch peut être utilisée sans risque pour nager. Si cela vous intéresse, vous pouvez commander un exemplaire sur le site de Waterfi. Comptez environ 510 € avec les frais de port vers la France.

Accédez aux commentaires de l'article