LG retire sa Watch Urbane LTE quelques jours après son lancement

Mickaël Bazoge |

Il y a quelques jours, LG lançait avec la deuxième génération de la Watch Urbane la première montre Android Wear complètement autonome : pas besoin de fil à la patte avec un smartphone, la toquante peut passer des coups de fil et recevoir des notifications sans l'aide de personne grâce à sa connexion cellulaire intégrée. Google avait même pour l'occasion mis à jour son système d'exploitation afin qu'il supporte ce type de fonction.

Las, cela n'aura pas duré longtemps. Le constructeur coréen a dû retirer de la vente sa nouvelle montre, dont la commercialisation avait à peine débuté (chez AT&T aux États-Unis). Un problème matériel affecte en effet les fonctions de l'appareil, a expliqué LG sans trop s'appesantir. Surtout, le fabricant n'indique pas de date de retour : Android Police a ainsi reçu de LG une note qui ne sait pas dire si et quand l'appareil sera de nouveau disponible à l'avenir.

AT&T propose de rembourser les quelques clients qui se sont offert le produit, tandis que Verizon, qui avait commencé à enregistrer des pré-commandes, les a annulées. Voilà qui n'est pas de très bon augure pour Google, qui a visiblement misé sur l'autonomie complète d'Android Wear pour faire décoller sa plateforme vestimentaire. Rappelons que la première génération de la Watch Urbane est elle aussi complètement indépendante d'un smartphone, mais elle fonctionne sous webOS.

Accédez aux commentaires de l'article