Omate : la montre Rise sous Android est autonome et compatible iOS

Mickaël Bazoge |

Le secteur des montres connectées est encore très jeune, ce qui autorise encore toutes les fantaisies. Le constructeur Omate, qui s’est distingué par le passé avec des smartwatchs pas particulièrement jolies, fait actuellement sensation sur Indiegogo. Le fabricant y propose en effet son prochain produit, la montre Rise, à prix cassé : 199 $ au lieu de 398 $ (tarif public). Le stock des 500 unités réservées à ce prix est d’ailleurs épuisé deux heures après le lancement de la campagne de financement : le tarif est désormais de 209 $, et il va continuer à augmenter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun modèle disponible.

Mais qu’est-ce qui vaut cet engouement soudain ? La Rise n’est pas inintéressante en effet. Cette montre de 44 mm intègre un écran circulaire de 1,3 pouce (360 x 360) protégé par une couche de saphir synthétique, le tout enchâssé dans un boîtier en polycarbonate rehaussé d’une bague en fibre de carbone. Les bracelets 22 mm sont interchangeables. Le produit est également étanche.

La Rise fonctionne sous Android 5.1 Lollipop (avec la surcouche OUI du constructeur), elle est donc compatible iOS et Android. Et en plus d’un GPS, du Bluetooth et du Wi-Fi, la montre est aussi totalement autonome : on peut y glisser une carte micro SIM (l’iPhone intègre une carte nano SIM) et la transformer en mini smartphone avec la gestion des appels et la réception des notifications — uniquement en 3G, mais sans le fil à la patte d’un smartphone.

Le produit fonctionne avec un processeur MediaTek dual-core cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage. La campagne Indiegogo ne durant que 48 heures, si vous êtes intéressé, faites vite.

Accédez aux commentaires de l'article