Ikea déploie la mise à jour HomeKit pour ses prises en France

Nicolas Furno |

Plusieurs lecteurs nous signalent que leurs prises connectées Ikea ont été mises à jour avec le nouveau firmware qui les rend compatibles avec HomeKit. Cette nouvelle version était déployée la semaine dernière aux États-Unis et Ikea avait prévu une deuxième phase dans le reste du monde cette semaine, c’est donc fait !

Une prise connectée Trådfri depuis l’app Maison (@baptistedajon)

Pour bénéficier de la compatibilité HomeKit, vous devez mettre à jour autant le pont de connexion (version 1.8) que la prise connectée elle-même (version 2.0.19). Ces mises à jour devraient être proposées dans l’app iOS d’Ikea. Une fois le firmware à jour, vous pourrez tout effectuer depuis l’app Maison, et notamment changer le rôle des prises, ce qui est utile si elles sont reliées à un éclairage.

Les prises connectées d’Ikea ont le gros avantage d’être très peu chères, puisqu’elles sont vendues 8 €. C’est nettement moins que les prises connectées HomeKit sur le marché, même s’il ne faut pas oublier qu’il faut ajouter un pont de connexion, facturé 33 €. Ce pont permet aussi de contrôler l’éclairage connecté d’Ikea, qui est également compatible HomeKit.

Accédez aux commentaires de l'article