Eufy : une nouvelle caméra HomeKit qui stocke tout en local

Mickaël Bazoge |

Surveiller discrètement les environs ou les intérieurs de son chez-soi, c'est (qu'on l'apprécie ou non) un marché décidément en pleine forme au vu des nombreuses caméras domestiques connectées disponibles. Apple a une carte à jouer dans ce secteur grâce à HomeKit, la plateforme domotique étant de plus en plus prisée par les constructeurs comme on l'a vu hier chez Arlo.

Eufy, la division domotique d'Anker, en remet une couche avec sa nouvelle EufyCam 2. Cette caméra compatible HomeKit a plusieurs atouts à faire valoir, à commencer par le stockage des vidéos en local sur une carte microSD. Pas de nuage ni d'abonnement comme chez la concurrence. La caméra enregistre en 1080p, elle offre une vision nocturne et son autonomie est d'une année. Le support HomeKit permet une utilisation depuis l'application Maison, dans laquelle s'affichera le flux vidéo.

Autre argument de vente de l'EufyCam 2 : son prix. Le pack deux caméras et hub est en effet proposé à 349 $ (pas encore de prix pour l'Europe), une étiquette abordable par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs. Et encore une fois, pas besoin d'un abonnement supplémentaire. En France, Amazon distribue les produits Eufy, on croise les doigts pour que cette nouvelle caméra y soit rapidement disponible.

Eufy doit également supporter la fonction de vidéo sécurisée HomeKit pour la première génération de sa caméra (et certainement aussi pour cette nouvelle mouture). Ce nouveau service d'Apple devrait être actif avec iOS 13.2… ou peut-être pas (lire : L'interface d'HomeKit Secure Video se dévoile).

Accédez aux commentaires de l'article