Des purificateurs d'air connectés et compatibles HomeKit chez Ikea

Mickaël Bazoge |

Le catalogue de produits connectés d'Ikea va s'enrichir cet automne d'un appareil inattendu : le STARKVIND, un purificateur d'air. La gamme se décline en deux modèles, à savoir une version « table de salon » plutôt ingénieuse et assez discrète, et une autre plus classique qui ressemble à un ventilateur.

Le purificateur dispose d'un système à trois filtres qui en plus des grosses particules de type cheveux, va capturer 99,5% des petites particules de 0,1 à 2,5 μm (pollen, poussière), absorber des polluants comme le formaldéhyde et autre composés organiques volatils (COV) et réduire les odeurs désagréables de cuisine et de fumée.

Le STARKVIND s'installera dans des pièces de 20 mètres carrés maximum afin qu'il remplisse parfaitement son office. Il compte cinq vitesses et un mode automatique qui s'ajuste à la quantité de particules (un capteur mesurant la qualité de l'air est intégré).

Ces purificateurs d'air peuvent être connectés à l'application Ikea Home, via la passerelle TRÅDFRI. Ikea a confirmé auprès du site HomeKit Authority que la gamme est compatible HomeKit, on pourra donc demander à Siri de lancer la chasse aux poussières et utiliser ces produits en conjonction avec des automatisations. Le tout sera disponible (aux US, du moins) à partir du mois d'octobre, aux prix de 129 $ et 189 $.

IKEA : le cadre avec enceinte Sonos/AirPlay 2 est en vente à 179 €

Accédez aux commentaires de l'article