IKEA : les purificateurs d'air HomeKit sont en ligne đź†•

Florian Innocente |

Mise à jour le 1er octobre : présents depuis quelques semaines en magasins, les deux nouveaux purificateurs sont désormais disponibles en ligne.

Il y a le STARKVIND rond et vertical Ă  99 € en deux coloris blanc et noir et le format table Ă  149 â‚¬ en chĂŞne blanc ou foncĂ©. Les panneaux filtrants pour particules et celui pour les gaz polluants sont vendus 10 € chacun. Seul le filtre Ă  particules est inclus, celui Ă  gaz peut ĂŞtre combinĂ© avec le premier après un achat sĂ©parĂ©.

Format table
Version verticale

Article du 6 septembre

IKEA a démarré timidement la commercialisation en France de son nouveau purificateur d'air compatible HomeKit. Le Starkvind avait été annoncé début août, pour un lancement américain en octobre, sans précisions pour l'Europe.

Le produit n'est pas encore visible sur le site français mais des magasins ont semble-t-il commencé à en vendre. Lokan Sardari, qui en fait une prise en main rapide sur son blog, dit en avoir trouvé à l'adresse de Toulouse.

Images : IKEA

L'enseigne suĂ©doise a dĂ©jĂ  des purificateurs au catalogue, ainsi qu'un capteur de la qualitĂ© de l'air, ils prennent la forme d'un gros panneau Ă  poser au sol. Le Starkvind se dĂ©cline en deux versions rondes : l'un se pose aussi au sol (99 â‚¬), l'autre est intĂ©grĂ© sous une petite table d'appoint de salon (149 â‚¬).

Pour le modèle table, l'esthétique se discute mais cela permet d'avoir deux objets en un (c'est mieux pour réduire l'encombrement) et ce n'est peut-être pas une mauvaise idée si l'endroit devient le point de ralliement des fumeurs.

Les Starkvind sont conçus pour traiter des pièces d'environ 20 m2. La compatibilité avec HomeKit, via la passerelle Tradfri, permet de choisir depuis l'app entre un mode de fonctionnement automatique ou manuel, de régler la puissance d'absorption, de savoir quand remplacer le filtre et de faire en sorte qu'un enfant ne puisse jouer avec la molette de réglage en activant un verrou logiciel.

Des purificateurs d'air connectés et compatibles HomeKit chez Ikea

Accédez aux commentaires de l'article