Eve prépare la deuxième génération de sa caméra d’intérieur

Nicolas Furno |

Une nouvelle version de la caméra d’intérieur Eve Cam est en préparation, comme le révèlent des documents de la FCC dénichés par le site allemand appgefahren. Cet organisme gouvernemental américain est un passage obligé pour tous les produits qui exploitent des réseaux sans-fil, ce qui est le cas de cette caméra Wi-Fi. Eve a certifié une nouvelle génération de sa caméra, qui se distingue visuellement par un format plus carré alors que l’actuelle est toute ronde.

Les documents de la FCC donnent une idée du design de la nouvelle caméra, mais c’est à peu près tout.

Au-delà de ce changement de forme, la nouvelle caméra conçue par Eve semble similaire à l’actuelle, avec notamment un pied amovible. La documentation de la FCC permet aussi d’apprendre qu’elle gérera les réseaux Wi-Fi 5 GHz, en plus du 2,4 GHz qui est la seule bande de fréquences prise en charge par la caméra vendue depuis 2020. Cela reste assez rare dans la domotique et c’est intéressant pour ceux qui veulent se débarrasser du 2,4 GHz pour une raison ou une autre.

La FCC ne s’intéresse pas aux fonctions des produits testés si elles n’ont pas de lien avec les réseaux sans fil. Ainsi, on ne sait pas si la Eve Cam de nouvelle génération restera exclusivement HomeKit avec vidéo sécurisée, comme la première. Cela semble toutefois logique que le constructeur allemand prenne en charge l’écosystème domotique d’Apple, mais on ne sait pas s’il sera toujours le seul géré. Matter serait un bon candidat, néanmoins ce nouveau standard de domotique ne sait pas encore contrôler les caméras de sécurité.

Eve pourrait profiter de l’IFA pour présenter officiellement sa nouvelle caméra. Ce salon dédié aux produits électriques destinés au grand public aura lieu à Berlin du 1er au 5 septembre. On aura peut-être à cette occasion quelques détails supplémentaires, dont un prix et une date de sortie.

Accédez aux commentaires de l'article