Essai des nouveautés des HomePod en version 17 : Spotify devient plus simple à utiliser

Stéphane Moussie |

En même temps qu'iOS 17 et tvOS 17, Apple a distribué en début de semaine la version 17 du logiciel des HomePod. « HomePodOS 17 », comme vous permettrez qu'on le nomme, comprend trois nouveautés, dont une qui va soulager les utilisateurs de Spotify, même si la prise en charge n'est pas encore idéale. Voici notre prise en main des changements.

Lancement de session AirPlay : Spotify devient plus accessible

Jusque-là, lorsque vous vouliez écouter de la musique sur votre HomePod, vous aviez deux options. La première, c'était de demander à Siri de lancer directement la lecture, mais cela nécessitait que le service de streaming soit intégré nativement à l'enceinte. C'est le cas d'Apple Music, Deezer, Pandora, iHeartRadio et TuneIn, mais pas des autres. Pour écouter Spotify, Amazon Music ou encore YouTube Music, il fallait employer la seconde méthode, à savoir passer par votre iPhone/iPad pour lancer la lecture en AirPlay sur l'enceinte.

HomePodOS 17 améliore la situation pour les services « externes » en permettant au HomePod d'initier lui-même une session AirPlay. En prononçant « Dis Siri, met Radiohead sur Spotify », votre HomePod va lancer la lecture de cet artiste de manière transparente (enfin, vous devrez autoriser Siri à accéder aux données de Spotify la première fois), comme s'il récupérait directement le flux depuis le service. En réalité, c'est votre iPhone ou votre iPad qui diffuse automatiquement en AirPlay sur l'enceinte.

Siri confirme la lecture ainsi : « Je lance la lecture de Radiohead depuis votre iPhone. »

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !
Accédez aux commentaires de l'article