Amazon lancerait une console cette année

monsieursapin |

Les consoles sous Android se multiplient et Amazon serait sur le coup pour sortir la sienne. La machine semble prête et son lancement devrait se faire cette année.

D'après VG24/7, le modèle présenté aux éditeurs est de la taille d'une PS One, grise et anguleuse. Le design pourrait toutefois largement changer avec la version finale. Elle serait équipée d'un processeur Qualcomm et serait conçu logiquement par Lab126, la division d'Amazon déjà responsable des Kindle et Kindle Fire.

Le prix de lancement serait fixé à 300 $ (environ 219 €) aux États-Unis. Un prix élevé sachant que les consoles Android déjà sur le marché (OUYA, GameStick...) ont fait un four alors qu'elles sont abordables.

Toutefois, Amazon détient un petit quelque chose qui pourrait faire basculer la balance. Le géant de la vente en ligne possède une base de données de plus de 200 millions de clients, dont dix millions qui ont un compte premium. En affichant sur sa page d'accueil ses produits, Amazon leur donne une visibilité phénoménale.

Comme toutes les consoles modernes, celle d'Amazon ne se limiterait pas au jeu vidéo. Elle pourrait aussi servir de lecteur multimédia. Cette console pourrait en fait être la set-top box d'Amazon qui fait l'objet de rumeurs depuis plusieurs mois.

Sur le même sujet :

avatar ecegler | 
Amazon est peut-être puissant mais c'est une boîte qui continue à perdre de l'argent.....
avatar iceteax | 
Nintendo n'est pas encore tout à fait "planté", tu vois, ils ont plus de 30 ans de bénéfices derrière eux (ce n'est que leur premier exercice déficitaire, ils possèdent la majorité de leurs actions, ne sont pas opéables). Quand Amazon aura des jeux aussi charismatiques que Nintendo, enfin quand Amazon aura des jeux charismatiques, enfin disons quand Amazon trouvera un éditeur qui acceptera de travailler avec eux, ils commenceront peut-être à faire un tout petit peu peur, pour l'instant pas grand monde n'y croit. Quand on voit les ventes bien modestes de leur Kindle, malgré leur "pouvoir hallucinant" et le dumping sur les prix, leur pseudo Android bridé transformé en bouse innommable, Amazon ne fait pas peur à grand monde avec une hypothétique console. Essaie encore.
avatar djmat | 
Nintendo = BlackBerry.
avatar tipablo | 
Tu sais de quoi tu parles, au moins ? Apple était morte en 1997… Nintendo avait un pied dans la tombe suite aux échecs de la GC et N64… Bref...
avatar ARTEMIS62 | 
C'est bien de parler d'Apple, au moins vous pouvez dire "ok je maîtrise" mais jeux video...franchement parler comme ça de Nintendo... Oui la wii U n'est pas un succès phénoménal, ce n'est pas pour ça qu'il faut faire des conclusions trop rapide

CONNEXION UTILISATEUR