Un concept pour l’application Healthbook d’iOS 8

Nicolas Furno |

iOS 8 pourrait être livré avec Healthbook, une nouvelle application dédiée au suivi de sa santé. En lien avec une montre annoncée par les rumeurs, cette application collecterait toutes les données utiles sur votre santé et notamment les informations fournies par des capteurs sur la montre en question (lire : iOS 8 et l’iWatch surveilleraient votre santé).

Probablement personne en dehors des ingénieurs Apple n’a vu l’application en question, mais rien n’empêche de faire preuve d’imagination. C’est justement ce qu’a fait un lecteur de MacRumors : à partir des informations remontées par les rumeurs, il a imaginé une interface possible pour Healthbook. Reste maintenant à savoir si cette hypothèse se confirme ou non quand iOS 8 sortira.

En attendant, 9To5 Mac réfute la dernière rumeur qui se prononçait en faveur d’une iWatch très simplifiée (lire : 200 personnes pour une iWatch simplifiée ?). Selon les sources du site, l’appareil sera bien capable d’obtenir des données liées au glucose et à l’hydratation, mais sans pouvoir dire comment. Apple pourrait-elle avoir mis la main sur des nouveaux capteurs encore inconnus ?

avatar AlexHK | 
On ne le dira jamais assez : ce qui n'existe pas dans le domaine médical a peu de chances d'exister en premier dans les nouvelles technologies. Ou alors on sera sur un produit sans valeur médicale mais qui affolera suffisamment les gens pour qu'on se retrouve à justifier notre pratique en cabinet.
avatar SwissMade | 
Si c'est aussi utile que Passbook, je prédis un gros flop :-)
avatar Pyby | 
@gwen Passbook est tres pratique quand tu prend le train ou l'avion, plus besoin de billet, je me sers que de ça!
avatar Louis | 
Le problème avec ce genre d'applications est que l'utilisation risque d'être fort limitée en dehors des États Unis si il y a connexion à une base de données par exemple. Beaucoup d'applications perdent de leur intérêt en franchissant l'Atlantique si elles n'utilisent pas des standards "universels".
avatar AlexHK | 
Vous m'avez mal compris : je ne dis pas que les évolutions technologiques ne servent pas les progrès en santé. Je dis qu'il est peu probable qu'Apple ait réussi à développer une solution fiable (et je parle d'une solution non-invasive à l'heure où la norme est invasive) dans le domaine de la santé qui n'existe déjà. Concernant les apps pros, les utilisations d'iPads, etc on parle juste d'une modification de l'outil pas d'un nouvel outil qui n'existe pas encore : les endoscopes étaient utilisés dans d'autres domaines certes mais quels autres domaines actuels mesurent une glycémie ou des paramètres biologiques ? Donc soit on va avoir une solution pour gogo soit une révolution. Si le deuxième cas est avéré on va voir pousser des pommes partout. Troisième cas : on parle de rumeurs et elles sont fausses. On verra bien.

CONNEXION UTILISATEUR