Une mise à jour de l’app iGeneration dans les tuyaux

Sylvain |

Une mise à jour de l’application iGeneration qui devrait corriger plusieurs bugs gênants, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités, devrait arriver très bientôt sur vos appareils iOS.

Depuis quelques jours, vous nous contactez à propos d’un souci de notifications (que ce soit au niveau des alertes ou tout simplement de l'absence de l'identifiant push dans les réglages de l'app) : ce problème est connu et sera justement résolu dans les prochains jours. La nouvelle version est actuellement en cours de validation chez Apple. Par ailleurs, vous êtes plusieurs à nous avoir contacté, car vous n’arrivez plus à vous connecter au sein de l’app, que vous soyez abonné au Club MacG ou non : comme toujours, en cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter en précisant votre pseudonyme de Compte MacG à l'adresse iphone@mgig.fr.

Mais la mise à jour ne servira pas qu’à corriger des bugs. Désormais, lorsqu’un membre de l’équipe de MacG interviendra dans les commentaires d’une actu, vous pourrez voir le petit logo du site à côté de son pseudo. Vous serez ainsi en mesure de mieux nous identifier.

Enfin, une petite « surprise » sera également de la partie ! On ne vous en dit pas plus pour le moment, et on vous donne rendez-vous dans quelques jours pour cette mise à jour.

avatar yohann22 | 

Un petit logo pour les membres du club aussi ?

avatar Sylvain | 
C'est prévu, mais pas pour tout de suite, cela demande plusieurs changement au niveau de la base de données, mais ça arrive ;)
avatar mastrouz | 

A quand la correction des 300 autres bugs ? Comme le retour systématique en haut d'article quand on revient sur l'app (super agréable quand on fait le va et vient vers l'app store dans les articles des apps en promo), les liens internes à macg.co qui ne s'affichent JAMAIS, la même et éternelle pub, encore et toujours (si on dit non une fois, on dit non toujours). Bref, à quand une vraie app qui ne nous donne pas envie d'aller se renseigner chez la concurrence ???

avatar noooty | 

@mastrouz :
Tu m'as l'air d'être quelqu'un de très agréable...

avatar arekusandoro | 

@noooty :
Tu m'étonne :)

avatar pivert42 | 

@mastrouz :
Quand il y a des promo pour adhérer au clubG pourquoi ne pas le faire ?? Plus de pub !!
Sinon j'aimerais que les commentaires qui interviennent en réponse d'un post se mettent à la suite comme une conversation … plus lisible :-))

avatar Sylvain | 
Les pubs sont présentes dans l'application tout simplement parce que développer une appli de ce genre nécessite beaucoup de temps et que vous naviguez sur nos sites gratuitement. Nous proposons une alternative, le Club macG, régulièrement en promotion d'ailleurs, pour supprimer la pub et en même temps nous soutenir. Cela dit, nous avons fait beaucoup d'effort sur l'affichage publicitaire depuis quelques mois en baissant le nombre d'affichage ou en changeant de méthodes de fonctionnement. Pour les "300 autres bugs" dont vous semblez être victime (bien que vous n'en répertoriez que deux), Rome ne s'est pas faite en un jour, il faut être un peu patient, l'appli actuelle est tout à fait fonctionnelle, elle permet une lecture agréable de nos sites sur vos appareils iOS.
avatar heret | 

vous naviguez sur nos sites gratuitement
Non.
Tous ceux qui achètent des produits des annonceurs paient pour MacG/iGen, même ceux qui ignorent l'existence de MacG/iGen.
L'argent des annonceurs qui permet "le gratuit financé par la pub" vient de nos porte-monnaies. Il n'est pas nécessaire d'être prix Nobel d'économie pour comprendre cela.

avatar julien76 | 

Vu l'application mauvaise que c'est sur ipad , j'espère que il y a plus qu'une correction de bug !! Elle a besoin d'une grosse mise a jour . Elle est mal faite, au contraire de l'ancienne qui est parfaite . Je suis sur l'ancienne . Le jour ou elle est plus dispo je devrais changer de crèmerie

avatar Sylvain | 
On prend en compte vos remarques, néanmoins, je ne crois pas que simplement dire "elle est mauvaise" soit véritablement un bon argument. Des suggestions claires et posées sont aussi nécessaires pour avancer correctement.
avatar Mr Eddy (non vérifié) | 

Vous aviez eu une pluie de réponse argumentée lors de la dernière MAJ (ou de l'article annonçant le retard de la MAJ, je ne sais plus et ne retrouve plus l'article), qui étaient restées sans réponse.
Du coup votre réponse ici me choque un peu. Oui cette personne n'a pas argumenté, mais vous en avez eu, donc inutile de reprocher à UNE personne un manque d'argument quand 100 personnes qui argumentent n'ont pas de réponse.
Et soyons clair, je ne dis pas qu'il fallait répondre à chacun, juste que la réponse donnée ici ne me semble pas appropriée.

En passant, idem pour le site web. Des retours il y en a eu.

avatar Dv@be | 

@Mr Eddy :
Parfaitement d'accord.

avatar Sylvain | 
Ce n'est pas parce que l'on ne vous répond pas que l'on ne vous lis pas ;) si je devais répondre "ok vu" à chaque commentaire, ça ne s'arrêterai pas. Il faudrait être un poil logique dans vos accusations ;) Se contenter de dire que c'est mauvais juste parce que d'autres ont argumentés avant ne fait clairement pas avancer le débat. Ou alors il faut s'abstenir si l'on n'apporte rien.
avatar Fego-007 | 

Moi j'aimerais qu'on satisfasse ma curiosité :
Comment faites vous pour vérifier l'application ?
Vous avez un plan de validation détaillée ? Des iPhone test (4s/5...)?
Des serveurs de test ?
Quels sont vos délais de validation ?
Merci d'avance pour vos réponses .

Merci encore pour votre boulot: pour vos bugs c'est normal ça fait partie de la durée de vie d'un soft . Et entre nous ça ne gêne pas la lecture donc Bon on peut vivre avec ... Les pubs Perso ça me gêne pas trop c'est pas trop intrusif :
Par contre j'avoue que l'application IPad est moins adapté je trouve.

Par contre dernière question : dans vos liens vers de vieux articles, ça serait possible de pouvoir lire les commentaires?

Personnellement c'est la seule fonction qui me manque sur votre application!

avatar Sylvain | 
-On a mis en place depuis peu un programme de beta grâce à Testflight qui nous permet de faire tester l'app sur de multiples appareils. Il n'y a pas de serveur de test, on compile simplement une app avec les nouveautés et les corrections de bugs afin de voir si d'autres ne se forment pas au passage. Quant aux d"lais de validation, cela dépend. En beta, cela peut prendre un peu de temps, mais une fois l'app envoyée par Apple, le délai de validation varie, mais tourne aux alentours d'une à deux semaines en fonction de la période. Comme je l'ai dit, on travail sur la version iPad, mais il faut bien comprendre qu'elle a aussi beaucoup de retour positifs. Il faut faire avec les deux côtés. Pour la dernière question : lorsque vous cliquez sur un lien "interne", c'est une vue spéciale qui s'affiche, et qui ne permet pas forcément l'affichage des commentaires, désolé :(
avatar Fego-007 | 

@Oyoel :
Merci pour ce retour complet;)))
Et bon courage à vous!

avatar Mekhal | 

L'application iPhone me satisfait pleinement, j'ai simplement quelques suggestions:

Ouvrir les liens de redirection vers l'app store à l'intérieur de l'appli comme c'est possible dans d'autres applis (je pense notamment à iSoft) ça éviterait les va et viens :)

Une arborescence des commentaires similaire à celle du site

Utilisé la fonction d'actualisation en arrière plan pour télécharger les images quand on est connectés en wifi

Et les fonctions de "Continuity" ça serait vachement cool :)

avatar YuYu | 

@Mekhal :
+1000 pour Continuity (comme pour CapitainTrain : App->Safari sur Mac)

avatar Dimitri64500 | 

Ça serait possible d'arrêter de recevoir des notifications push à chaque test (exemple : un accessoire) ?
C'est pas que je m'en fous, mais c'est juste moins important, on le voit lorsqu'on lance l'application…

Merci

avatar Sylvain | 
Vous avez la possibilité de désactiver les notifications dans l'appli ;)
avatar Hugualliaz | 

Moi, personnellement je voulais juste vous féliciter parce que vous faites vraiment un super travail. J'ai vraiment du mal à trouver des défauts à votre application donc continuez comme ça, c'est top. Tant au niveau de l'application en elle même que du contenu que vous y mettez : nouvelles très réactives, articles de grande qualité etc. Bravo !

avatar Malik iSis | 

Bon travail dans l'ensemble.
L'app est plus stable avec le temps.

- téléchargement des images en même temps que le texte :)

avatar Anonyme (non vérifié) | 

Une fonction mystère donc. Si seulement la priorité c'était la stabilité de l'app. C'est le même problème chez Apple d'ailleurs. On sort des nouvelles fonctions mais le système est truffé de bugs !

avatar Sylvain | 
Il n'est absolument pas question de proposer une nouveauté au détriment de la stabilité de l'app qui est, je le pense, tout à fait correcte.
avatar DG33 | 

J'ai l'impression que le WE a été mauvais chez beaucoup de lecteurs aigris...

avatar Apollo11 | 

Bonne nouvelle.

Hâte de voir ça.

Peut-être le retour des images pour accompagner les articles?

Mais surtout régler les problèmes! :-)

avatar Link1993 | 

@Apollo11 :
Problème résolu chez moi en réinstallant l'application ! ;)

avatar Theviins0570 | 

Génial, une nouvelle version iPad

avatar Fennec72 | 

Il y a une fonction qui manque dans les commentaires et qui, il me semble, a existé dans une précédente version de l'app:
Sélectionner du texte dans un commentaire.

avatar Gaeko | 

@Fennec72 :
Peut-être pas les commentaires mais je crois qu'on pouvait citer du texte provenant de l'article avant ! Et l'une comme l'autre ce serait bien sympa de retrouver ce genre de fonctionnalité !

avatar arekusandoro | 

Moi je trouve ça pas mal comme appli sur iPhone. Voilà, c'est tout

avatar Mr Eddy (non vérifié) | 

Il n'y a (quasi?) pas de retour négatif sur l'app iPhone. Au pire des demandes de nouvelles fonctionnalités.
C'est celle sur iPad qui semble moins faire l'unanimité (semble, car les plaignants s'expriment toujours plus que les satisfaits, donc vu de l'extérieur difficile de juger la vrai proportion de mécontents)

avatar brunitou | 

Sur iPad j'ai conservé l'ancienne version (1.xx); je n'aime pas la nouvelle (4.xx)

J'attends aussi que MacGe refasse une promo pour m'abonner. J'ai encore raté la dernière... Je pensais que vous auriez profité du black Friday, vous qui en avez parlé en long et en large... mais que nenni :/

avatar bureaun | 

Moi je dis que ça sent le rajout des fonctions de Continuity avec le site Internet sur Mac...

avatar gattuz | 

Et bien vivement la maj alors. Déconnexion intempestive, push notif et surprise, j'ai hâte...

avatar gattuz | 

Tiens, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment marche la prise en charge de passbook sur igen? Merci

avatar Sylvain | 
Pour le moment, ce n'est pas pris en charge (il n'y a aucune fonctionnalité), on la garde pour plus tard !
avatar Gu1k | 

Et concernant le dark mode sur l'application iGen sur mac ??? Ca commence a faire long la depuis la sortie de Yosemite...

avatar Sylvain | 
La mise à jour est prête, mais c'est du côté d'Apple que ça coince...
avatar mastrouz | 

@noooty @arekusandoro
Merci de le souligner, car oui, tout à fait, je suis quelqu'un de très agréable, selon la majorité, et je fais beaucoup d'efforts pour l'être. Mais quand on m'autorise à donner mon opinion, je le fais. Et cette application m'énerve au plus haut point à chaque fois que j'y viens, elle me pousse même à passer par la version web via safari sur mon iPad mini Retina. Pourtant, le message de mon commentaire est également que malgré tout, je suis encore là et pas encore chez la concurrence, grâce à la qualité du contenu. Je demande juste une application à la hauteur de la rédaction, car pour un site spécialisé, ça fait franchement tâche, dommage.
Merci pour la gentillesse et l'amabilité de votre début de trollage, c'est très... Agréable ! ;)

avatar Sylvain | 
Il n'est absolument pas question de troller, et je ne crois pas avoir été méchant dans mes propos, vous transformez un peu la situation. Je suis désolé, mais c'est un fait : se contenter de dire "c'est mauvais", ça ne sert à rien, et cela décrédibilise votre intervention. On est conscient que la version iPad n'est pas parfaite, mais sans suggestions, c'est difficile d'avancer. Dire "c'est mauvais", ce n'est pas constructif, point.
avatar gg | 

Franchement, je ne comprends pas les commentaires qui critiquent votre application iPad.

Oui, il y a quelques bugs mais franchement, pour moi, c'est la plus jolie et surtout la plus fonctionnelle des iPad app concernant les nouvelles technologies (j'irais même à dire que c'est la meilleure iPad app concernant les nouvelles en général).

Le format des articles est adapté à 100 % aux iPad et le passage d'un article à l'autre est super pratique (pas comme certains concurrents, Mac4ever, pour ne pas les nommer...où, quand on revient sur leur appli, on ne reprend pas sa lecture de l'article en cours mais où on est obligé de retourner à leur dernier article paru...quant au passage d'un article à l'autre, leur bouton pour le faire n'est pas bien placé...alors que chez vous, on peut reprendre la lecture du dernier article en cours et passer d'un article à l'autre est facile, sur le " grand " écran de l'iPad, puisqu'on glisse l'article vers le haut, super facile et, selon moi, joli en plus, ce qui ne gâche rien...)

Continuez votre superbe travail !

Merci pour tout.

avatar Sion | 

@Oyoel : je trouve votre remarque très condescendante. Le dernier article en date portant sur une mise à jour de l'application a reçu des critiques quasi-unanimes sur le fait que le volet iPad n'était pas apprécié. De ce fait, je vous y renvoie pour mes remarques et suggestions, ainsi que pour les dizaines d'autres.

Ce comportement montre bien qu'en plus de ne rien avoir à faire de l'avis de vos lecteurs, vous vous moquez ouvertement d'eux.

Ce même comportement me fait regretter d'avoir payé (plein pot, je n'attends pas les promotions) mon abonnement il y a trois mois. J'utiliserai l'app jusqu'à l'échéance de ce dernier, puis après j'irai prendre mes informations sur d'autres sites. Parce que vous êtes certes un gros dite délivrant les infos de qualité en rapport avec le monde Apple, mais vous auriez tort de penser que vous êtes le seul.

ABE

Cordialement

avatar Sylvain | 
Je pense que vous exagérez :) ce n'était pas condescendant : je pointe du doigt un souci du commentaire, le manque de suggestion. Il faut être constructif dans la critique. Si c'est juste pour dire "c'est mauvais" et qu'ensuite, on prend la grappe car on se fait reprendre par quelqu'un (qu'il soit de de l'équipe ou non), il faut tout de même revoir l'objectif de son commentaire. Comme je l'ai dis plus haut, oui, l'app ipad n'est pas parfaite, on en est conscient, et il y a plusieurs améliorations en cours. Et je suis désolé, mais j'ai répondu dans les commentaires de la news que vous citez : https://www.macg.co/comment/1470148#comment-1470148 C'est donc visiblement vous qui n'avez pas vu ce que j'ai dit, mais ce n'est pas grave, j'ai attendu qu'il y ait suffisamment de commentaires pour faire une réponse globale.
avatar Sylvain | 

@Darth Philou :
Sur le site, le commentaire s'affiche en dessous du votre en cas de réponse. Mais oui, c'est quelque chose sur lequel on bosse :-)

avatar Mr Eddy (non vérifié) | 

@Oyoel : C'est pour ça qu'il a écrit "sur iOS".
Et je confirme que c'est vraiment impossible de suivre des réponses sur l'app iOS. Et consultant le site via l'app 99% du temps, en général je renonce à suivre les échanges à cause de cela.

avatar Mr Eddy (non vérifié) | 

@Oyoel : Sur iOS, le lien ne mène nul part (page blanche). Et impossible de l'ouvrir sur Safari non plus depuis l'app.
Sur le site version Mac, il faut copier/coller le lien qui n'est pas cliquable.

Simple remarque en passant ;)

avatar Sion | 

@Oyoel :
La problématique ici ne se résume pas par les bugs, personnellement j'en ai très peu souffert depuis la mise à jour en 4.0 et de ce côté, il n'y a rien à dire en ce qui me concerne.

Je crois qu'aujourd'hui encore (il faudrait faire un sondage) la proportion de membres qui trouvent que l'ergonomie générale de l'app iPad est péjorée de manière substantielle depuis la 4.x est encore non négligeable. Et là, l'argumentation ne manque pas.

Un comble, lorsque l'on constate que l'application iPhone est un modèle du genre qui ne souffre aucune comparaison dans le domaine des applications de presse.

C'est très contradictoire.

En gros vous seriez plus franc en vous prévalant du fait que seul le volet technique vous importe et dire clairement que si on n'aime pas la nouvelle ergonomie de l'application iPad, et bien c'est comme ça et pas autrement.

Comme ça nous saurions à quoi nous en tenir, et les plus râleurs d'entre-nous arrêteraient de se plaindre d'une stabilité soi-disante aléatoire ET d'une ergonomie mal fichue alors qu'ils ne pourraient se plaindre uniquement du premier point.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR