Une mise à jour de l’app iGeneration dans les tuyaux
Une mise à jour de l’application iGeneration qui devrait corriger plusieurs bugs gênants, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités, devrait arriver très bientôt sur vos appareils iOS.
Depuis quelques jours, vous nous contactez à propos d’un souci de notifications (que ce soit au niveau des alertes ou tout simplement de l'absence de l'identifiant push dans les réglages de l'app) : ce problème est connu et sera justement résolu dans les prochains jours. La nouvelle version est actuellement en cours de validation chez Apple. Par ailleurs, vous êtes plusieurs à nous avoir contacté, car vous n’arrivez plus à vous connecter au sein de l’app, que vous soyez abonné au Club MacG ou non : comme toujours, en cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter en précisant votre pseudonyme de Compte MacG à l'adresse iphone@mgig.fr.
Mais la mise à jour ne servira pas qu’à corriger des bugs. Désormais, lorsqu’un membre de l’équipe de MacG interviendra dans les commentaires d’une actu, vous pourrez voir le petit logo du site à côté de son pseudo. Vous serez ainsi en mesure de mieux nous identifier.
Enfin, une petite « surprise » sera également de la partie ! On ne vous en dit pas plus pour le moment, et on vous donne rendez-vous dans quelques jours pour cette mise à jour.
Un petit logo pour les membres du club aussi ?
A quand la correction des 300 autres bugs ? Comme le retour systématique en haut d'article quand on revient sur l'app (super agréable quand on fait le va et vient vers l'app store dans les articles des apps en promo), les liens internes à macg.co qui ne s'affichent JAMAIS, la même et éternelle pub, encore et toujours (si on dit non une fois, on dit non toujours). Bref, à quand une vraie app qui ne nous donne pas envie d'aller se renseigner chez la concurrence ???
@mastrouz :
Tu m'as l'air d'être quelqu'un de très agréable...
@noooty :
Tu m'étonne :)
@mastrouz :
Quand il y a des promo pour adhérer au clubG pourquoi ne pas le faire ?? Plus de pub !!
Sinon j'aimerais que les commentaires qui interviennent en réponse d'un post se mettent à la suite comme une conversation … plus lisible :-))
vous naviguez sur nos sites gratuitement
Non.
Tous ceux qui achètent des produits des annonceurs paient pour MacG/iGen, même ceux qui ignorent l'existence de MacG/iGen.
L'argent des annonceurs qui permet "le gratuit financé par la pub" vient de nos porte-monnaies. Il n'est pas nécessaire d'être prix Nobel d'économie pour comprendre cela.
Vu l'application mauvaise que c'est sur ipad , j'espère que il y a plus qu'une correction de bug !! Elle a besoin d'une grosse mise a jour . Elle est mal faite, au contraire de l'ancienne qui est parfaite . Je suis sur l'ancienne . Le jour ou elle est plus dispo je devrais changer de crèmerie
Vous aviez eu une pluie de réponse argumentée lors de la dernière MAJ (ou de l'article annonçant le retard de la MAJ, je ne sais plus et ne retrouve plus l'article), qui étaient restées sans réponse.
Du coup votre réponse ici me choque un peu. Oui cette personne n'a pas argumenté, mais vous en avez eu, donc inutile de reprocher à UNE personne un manque d'argument quand 100 personnes qui argumentent n'ont pas de réponse.
Et soyons clair, je ne dis pas qu'il fallait répondre à chacun, juste que la réponse donnée ici ne me semble pas appropriée.
En passant, idem pour le site web. Des retours il y en a eu.
@Mr Eddy :
Parfaitement d'accord.
Moi j'aimerais qu'on satisfasse ma curiosité :
Comment faites vous pour vérifier l'application ?
Vous avez un plan de validation détaillée ? Des iPhone test (4s/5...)?
Des serveurs de test ?
Quels sont vos délais de validation ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Merci encore pour votre boulot: pour vos bugs c'est normal ça fait partie de la durée de vie d'un soft . Et entre nous ça ne gêne pas la lecture donc Bon on peut vivre avec ... Les pubs Perso ça me gêne pas trop c'est pas trop intrusif :
Par contre j'avoue que l'application IPad est moins adapté je trouve.
Par contre dernière question : dans vos liens vers de vieux articles, ça serait possible de pouvoir lire les commentaires?
Personnellement c'est la seule fonction qui me manque sur votre application!
@Oyoel :
Merci pour ce retour complet;)))
Et bon courage à vous!
L'application iPhone me satisfait pleinement, j'ai simplement quelques suggestions:
Ouvrir les liens de redirection vers l'app store à l'intérieur de l'appli comme c'est possible dans d'autres applis (je pense notamment à iSoft) ça éviterait les va et viens :)
Une arborescence des commentaires similaire à celle du site
Utilisé la fonction d'actualisation en arrière plan pour télécharger les images quand on est connectés en wifi
Et les fonctions de "Continuity" ça serait vachement cool :)
@Mekhal :
+1000 pour Continuity (comme pour CapitainTrain : App->Safari sur Mac)
Ça serait possible d'arrêter de recevoir des notifications push à chaque test (exemple : un accessoire) ?
C'est pas que je m'en fous, mais c'est juste moins important, on le voit lorsqu'on lance l'application…
Merci
Moi, personnellement je voulais juste vous féliciter parce que vous faites vraiment un super travail. J'ai vraiment du mal à trouver des défauts à votre application donc continuez comme ça, c'est top. Tant au niveau de l'application en elle même que du contenu que vous y mettez : nouvelles très réactives, articles de grande qualité etc. Bravo !
Bon travail dans l'ensemble.
L'app est plus stable avec le temps.
- téléchargement des images en même temps que le texte :)
Une fonction mystère donc. Si seulement la priorité c'était la stabilité de l'app. C'est le même problème chez Apple d'ailleurs. On sort des nouvelles fonctions mais le système est truffé de bugs !
J'ai l'impression que le WE a été mauvais chez beaucoup de lecteurs aigris...
Bonne nouvelle.
Hâte de voir ça.
Peut-être le retour des images pour accompagner les articles?
Mais surtout régler les problèmes! :-)
@Apollo11 :
Problème résolu chez moi en réinstallant l'application ! ;)
Génial, une nouvelle version iPad
Il y a une fonction qui manque dans les commentaires et qui, il me semble, a existé dans une précédente version de l'app:
Sélectionner du texte dans un commentaire.
@Fennec72 :
Peut-être pas les commentaires mais je crois qu'on pouvait citer du texte provenant de l'article avant ! Et l'une comme l'autre ce serait bien sympa de retrouver ce genre de fonctionnalité !
Moi je trouve ça pas mal comme appli sur iPhone. Voilà, c'est tout
Il n'y a (quasi?) pas de retour négatif sur l'app iPhone. Au pire des demandes de nouvelles fonctionnalités.
C'est celle sur iPad qui semble moins faire l'unanimité (semble, car les plaignants s'expriment toujours plus que les satisfaits, donc vu de l'extérieur difficile de juger la vrai proportion de mécontents)
Sur iPad j'ai conservé l'ancienne version (1.xx); je n'aime pas la nouvelle (4.xx)
J'attends aussi que MacGe refasse une promo pour m'abonner. J'ai encore raté la dernière... Je pensais que vous auriez profité du black Friday, vous qui en avez parlé en long et en large... mais que nenni :/
Moi je dis que ça sent le rajout des fonctions de Continuity avec le site Internet sur Mac...
Et bien vivement la maj alors. Déconnexion intempestive, push notif et surprise, j'ai hâte...
Tiens, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment marche la prise en charge de passbook sur igen? Merci
Et concernant le dark mode sur l'application iGen sur mac ??? Ca commence a faire long la depuis la sortie de Yosemite...
@noooty @arekusandoro
Merci de le souligner, car oui, tout à fait, je suis quelqu'un de très agréable, selon la majorité, et je fais beaucoup d'efforts pour l'être. Mais quand on m'autorise à donner mon opinion, je le fais. Et cette application m'énerve au plus haut point à chaque fois que j'y viens, elle me pousse même à passer par la version web via safari sur mon iPad mini Retina. Pourtant, le message de mon commentaire est également que malgré tout, je suis encore là et pas encore chez la concurrence, grâce à la qualité du contenu. Je demande juste une application à la hauteur de la rédaction, car pour un site spécialisé, ça fait franchement tâche, dommage.
Merci pour la gentillesse et l'amabilité de votre début de trollage, c'est très... Agréable ! ;)
Franchement, je ne comprends pas les commentaires qui critiquent votre application iPad.
Oui, il y a quelques bugs mais franchement, pour moi, c'est la plus jolie et surtout la plus fonctionnelle des iPad app concernant les nouvelles technologies (j'irais même à dire que c'est la meilleure iPad app concernant les nouvelles en général).
Le format des articles est adapté à 100 % aux iPad et le passage d'un article à l'autre est super pratique (pas comme certains concurrents, Mac4ever, pour ne pas les nommer...où, quand on revient sur leur appli, on ne reprend pas sa lecture de l'article en cours mais où on est obligé de retourner à leur dernier article paru...quant au passage d'un article à l'autre, leur bouton pour le faire n'est pas bien placé...alors que chez vous, on peut reprendre la lecture du dernier article en cours et passer d'un article à l'autre est facile, sur le " grand " écran de l'iPad, puisqu'on glisse l'article vers le haut, super facile et, selon moi, joli en plus, ce qui ne gâche rien...)
Continuez votre superbe travail !
Merci pour tout.
@Oyoel : je trouve votre remarque très condescendante. Le dernier article en date portant sur une mise à jour de l'application a reçu des critiques quasi-unanimes sur le fait que le volet iPad n'était pas apprécié. De ce fait, je vous y renvoie pour mes remarques et suggestions, ainsi que pour les dizaines d'autres.
Ce comportement montre bien qu'en plus de ne rien avoir à faire de l'avis de vos lecteurs, vous vous moquez ouvertement d'eux.
Ce même comportement me fait regretter d'avoir payé (plein pot, je n'attends pas les promotions) mon abonnement il y a trois mois. J'utiliserai l'app jusqu'à l'échéance de ce dernier, puis après j'irai prendre mes informations sur d'autres sites. Parce que vous êtes certes un gros dite délivrant les infos de qualité en rapport avec le monde Apple, mais vous auriez tort de penser que vous êtes le seul.
ABE
Cordialement
@Darth Philou :
Sur le site, le commentaire s'affiche en dessous du votre en cas de réponse. Mais oui, c'est quelque chose sur lequel on bosse :-)
@Oyoel : C'est pour ça qu'il a écrit "sur iOS".
Et je confirme que c'est vraiment impossible de suivre des réponses sur l'app iOS. Et consultant le site via l'app 99% du temps, en général je renonce à suivre les échanges à cause de cela.
@Oyoel : Sur iOS, le lien ne mène nul part (page blanche). Et impossible de l'ouvrir sur Safari non plus depuis l'app.
Sur le site version Mac, il faut copier/coller le lien qui n'est pas cliquable.
Simple remarque en passant ;)
@Oyoel :
La problématique ici ne se résume pas par les bugs, personnellement j'en ai très peu souffert depuis la mise à jour en 4.0 et de ce côté, il n'y a rien à dire en ce qui me concerne.
Je crois qu'aujourd'hui encore (il faudrait faire un sondage) la proportion de membres qui trouvent que l'ergonomie générale de l'app iPad est péjorée de manière substantielle depuis la 4.x est encore non négligeable. Et là, l'argumentation ne manque pas.
Un comble, lorsque l'on constate que l'application iPhone est un modèle du genre qui ne souffre aucune comparaison dans le domaine des applications de presse.
C'est très contradictoire.
En gros vous seriez plus franc en vous prévalant du fait que seul le volet technique vous importe et dire clairement que si on n'aime pas la nouvelle ergonomie de l'application iPad, et bien c'est comme ça et pas autrement.
Comme ça nous saurions à quoi nous en tenir, et les plus râleurs d'entre-nous arrêteraient de se plaindre d'une stabilité soi-disante aléatoire ET d'une ergonomie mal fichue alors qu'ils ne pourraient se plaindre uniquement du premier point.
Pages