Timeline Apple Watch : késako ?

Florian Innocente |

Timeline, c’est la nouvelle section ouverte aujourd’hui sur nos sites. Vous avez pu voir quelques billets apparaitre depuis cet après-midi dans l’app (leur intégration n’est pas complètement achevée, cela va s’améliorer).

L’idée derrière ce blog écrit à plusieurs mains est de rendre compte de plusieurs expériences d'utilisation d'un même produit. À ce titre, l’Apple Watch est la candidate idéale pour commencer. Rares sont ceux qui n’ont pas un avis sur cette montre, mais personne à part ses concepteurs ne peut prétendre l’avoir confronté à la réalité d’une utilisation au jour le jour.

Il y aura plusieurs Apple Watch chez MacG/iGen, ce qui va faire une somme d’impressions et de ressentis qu’il aurait été impossible de synthétiser dans un seul article de test. De même qu’un seul et unique test comme nous en faisons habituellement aurait été insuffisant pour expliquer l’Apple Watch. Un produit comme nous n’en avons jamais vu chez Apple.

Nous avons déjà proposé des “re-tests” où nous avons tantôt reconsidéré tantôt confirmé nos conclusions après la première évaluation d’un produit.

Avec Timeline, l’objectif est de tenir une chronique plus régulière, de ne pas attendre 2 ou 3 mois pour revenir sur un produit. Les profils dans notre équipe se prêtent bien à cette approche. Certains d’entre nous ne portent pas de montres et ne s’intéressaient pas à ce domaine jusqu’à il y a peu, d’autres en sont de grands amateurs prêts à de jolies dépenses pour s’offrir un tel objet et, entre les deux, il y a quelques utilisateurs de traqueurs d’activité. Chacun a également son style et son ton, le fond et la forme de ces billets seront complètement libres.

À quoi faut-il s’attendre avec cette Apple Watch ? C’est à cette question que nous allons tenter de répondre, (avec une montée en charge à partir du 24), chacun à notre manière, au fil de nos découvertes, coups de coeur et déconvenues peut-être aussi.

Accédez aux commentaires de l'article