Notre nouvelle application iGeneration sur Apple TV est gratuite !

Mickaël Bazoge |

Pour souffler entre deux haletants épisodes de séries TV, quoi de mieux que de consulter les derniers contenus de vos sites préférés directement sur la télé ? C’est ce que nous vous proposons avec la nouvelle application iGeneration TV que vous pouvez télécharger gratuitement !

La première version de notre app tvOS remonte à trois ans désormais, il était temps d’un sérieux ripolinage. C’est chose faite avec la version 2.0 pour laquelle nous avons revu... à peu près tout. L’interface a été repensée pour faciliter la navigation entre les articles : ils sont désormais présentés dans un bandeau horizontal qui laisse un maximum de place aux visuels.

Le code a été en grande partie réécrit, ce qui permet d’accélérer le chargement du contenu. Le moteur de rendu, lui aussi plus véloce, prend désormais en charge les encadrés Twitter ainsi que les vidéos présentes dans ces encadrés. Les commentaires sont toujours accessibles, il suffit de cliquer sur la télécommande pour les afficher.

L’application bascule en mode clair ou sombre en fonction du réglage du système. Cette version 2.0 a aussi été l’occasion pour notre intrépide développeur Laurent de faire la chasse aux bugs, en particulier pour le lancement de vidéos YouTube et pour l’affichage du carrousel en page d’accueil.

La nouvelle app iGeneration TV est gratuite ! Pour remercier tous ceux qui ont acheté la première version, nous leur offrons l’accès aux articles du Club iGen depuis l’app tvOS jusqu’au 1er juin1.

Le carrousel de notre application sur la page d'accueil. Idéal pour jeter un œil rapide sur les dernières actus ! Pour obtenir cet affichage, glissez l'icône de l'app dans le dock.
La nouvelle page d'accueil de l'app permet de naviguer rapidement dans les articles.
La prise en charge des vidéos YouTube et des embed Twitter est améliorée.
Cliquez sur un article pour afficher les commentaires.

  1. L’application détecte automatiquement si la version originale est numérotée 1.0. Il se peut que l’app ait besoin de se connecter à l’App Store pour déterminer la version originale, auquel cas il vous sera demandé le mot de passe de votre compte iTunes.  ↩

Accédez aux commentaires de l'article