iOS 7 : le Control Center avant tout

Christophe Laporte |

Récemment, nous vous demandions quelle était la nouveauté qui vous plaisait le plus dans iOS 7. Le Control Center avec 53 % des voix arrive très largement en tête. Derrière, on trouve le nouveau multitâches (16 %), AirDrop (9 %) et iTunes Radio (5 %). Aussi surprenant que cela puisse paraitre, iCloud Keychain arrive en avant-dernière position avec seulement 5 % des voix.

Cette semaine, nous vous demandons combien de DATA vous consommez en moyenne par mois. Pour voter, c’est par ici !

Tags
avatar jarno24 | 
Avec l'iPhone + l'iPad en partage de connexion, je bouffe les 3 Go de mon forfait.
avatar jarno24 | 
(iCloud + Dropbox, ça consomme)
avatar drkiriko | 
@Tomn : 'Mais bon je ne comprends pas pourquoi tout le monde ferme ses apps, le système est optimisé. ' Lorsque tu lance l'app localiser et qu'elle se bloque, que peux-tu faire à part killer l'app. Et c'est comme ça pour beaucoup d'app qui ne crash pas complètement, les relancer ne servant alors à rien.
avatar PachaColbert | 
Le Control Center est bien fait mais quelques raccourcis en plus ne seraient pas de trop, notamment la 3G. Pour le multi tache il manque une fonction "Kill All" qui permet de fermer toutes les apps d'un coup.
avatar Bond@007 | 
Ce qui MANQUE avant tout et dont Apple ne parle même pas, c'est un clavier qui tienne la route ! Le clavier intuitif à la iOS est nettement moins pratique que celui d'Android. Je précise que j'ai un iPhone5 et que je l'apprécie mais que j'ai aussi tâté d'Android. Je tapais nettement plus vite, avec les fonctions "proposition de mots" et le "glisser de doigt". Quand même bizarre, parce que le clavier est quand même quelque chose de fondamental. Et là, IOS est largué. A moins que j'aie raté un épisode ?
avatar Bond@007 | 
@monsterkill : Je ne parle pas de la qualité de frappe (qui est excellente), mais de la rapidité de frappe qui est principalement due aux "propositions de mots", qui sont bien plus pratiques que sur IOS et qui permettent d'écrire de longues phrases en un clin d'oeil. Tu tapes les premières lettres du mot, tu obtiens une rangée de mots, tu touches le mot auquel tu pensais, etc... Avec IOS, la correction automatique vient tout gâcher et ralentit la saisie. De plus, la fonction qui permet d'écrire sans "taper" mais en faisant glisser ses doigts est vraiment bien faite. Le système comprend quelles lettres tu as approchées dans ta glissade, retrouve le mot auquel tu pensais et te le délivre sur un plateau...
avatar Goliath 2 | 
@Mitchells : 'Ce qui MANQUE avant tout et dont Apple ne parle même pas, c'est un clavier qui tienne la route !' Heu chacun son truc mais je trouve le clavier de mon iPhone incomparable avec les différents Androïd que j'ai testé pdt plusieurs mois!!
avatar Bond@007 | 
On n'a pas dû tester les mêmes... Tu as essayé celui avec les chiffres au-dessus des lettres ? Tout sous la main sans avoir besoin de taper sur "123" ? Tu as essayé les propositions de mots en cours de frappe, qui s'affichent au-dessus des lettres ? Tu as essayé le clavier "glissé" ? Avec ça, on va vraiment plus vite qu'en touchant chaque lettre une après l'autre. Sauf pour les experts en pouces agiles, certes.
avatar Bond@007 | 
Exactement, Jojo, je pense que tu as la réponse.
avatar winstonsmith | 
En fait la vraie avancée du multitâche ne se voit pas, c'est la possibilité d'autoriser n'importe quelle app à s'actualiser en tâche de fond. Sinon l'interface du multitâche elle-même est pas très originale (ils auraient pu faire ça un peu plus "Mission Control"), pas particulièrement jolie et pas extraordinairement pratique.
avatar tigre2010 | 
Sans concession iTune radio. Ça fait 10 ans que je l'attend. Écouter des chanson et acheter à la volée. Oui, je suis un bon client. :)
avatar Bladep | 
il reste encore beaucoup à faire pour Apple. rien qu'au niveau de l'ergonomie, on doit toujours supprimer les notifications avec les petites croix. il glisser vers la gauche comme pour les onglets de safari, aurait été plus sympa. pas de clavier à la hauteur, faudra t'il attendre iOS 8 pour avoir un amazing système de prédiction à la BB. AirDrop c'est sympa mais très fermé à Apple, le flux de photo idem, le multitâche il manque le kill all, et que les applications soient optimisées pour. bref du mieux, il était temps, mais on est en 2013. certain os propose déjà ces fonctions dans la forme ou le fond depuis un voir deux ans.
avatar Ellipse | 
Y'en a un peu marre de cette argument fourre tout. tiboug974 parle de l'écriture prédictive et du swipe des notifs, un truc utilisé par des millions d'utilisateurs chez les OS concurrents, hein. Certains habitués qui se reconnaîtront te disaient tout de go que NON, pas besoin d'un accès rapide aux réglages à la Android/SBSettings/Control Center parce que: - C'était un truc de geek - Ca ne servait pas à sa petite personne, ni à madame Michu, qu'il connait bien. Les plus obtus s'avançaient même à dire qu'en conséquence Apple ne l'intégrera donc jamais. Les mêmes qui vont vite se demander comment ils faisaient avant après quelques semaines d'iOS 7. Certains devraient sortir de leur minuscule bulle iOS et utiliser quotidiennement un autre ou plusieurs autres OS, ça leur permettra d'être un peu plus constructif.
avatar -oldmac- | 
@RickDeckard : Pas besoin d'un réglage a l'Android, mais un réglage a la iOS c'est mieux ...
avatar Ellipse | 
@monsterkill Ayant eu un iPad 2, un iPhone 5 et ayant actuellement un iPad mini (et un Mac accessoirement)... je pense connaitre un minimum iOS, oui. Mais mon tel actuel est un N4 car le 4" 16/9 de l'i5, c'est bien trop petit/étroit pour un usage web intensif. Et pour moi, iOS 7 est une très grande avancée: le multitache plus permissif, le control center, le back swipe (j'en rêvais !) et la refonte graphique, plus moderne, bien qu'un peu maladroite. Android a évolué très rapidement ses 2 dernières années alors qu'iOS stagnait, au point de même le dépasser sur certains aspects. Et fallait avoir de sacrées œillères pour ne pas s'en rendre compte. Même des ex-fanboys Apple renommés comme ceux de The Verge ont quasi tous switcher sous Android depuis, c'est dire. Reste 4 points importants sur lequel Apple est encore à l'ouest: - Le centre de notifs, toujours aussi inutile - Pas de changement des apps par défaut (Chrome, Maps). - Pas de partage des données entre les apps (ex: URL depuis Safari vers Pocket) - Les services Apple, clairement pas au niveau et c'est un euphémisme et trop peu interopérables.
avatar drkiriko | 
@nogui : 'Si tu veux des noms je peux te dépanner , j'ai tout noté à l'époque' Tu travaille à la DGSE ?!?!
avatar Mousse72 | 
Grand adepte du Control Center, mais incomplet avec des manques comme: - Couper la correction orthographique - Suspendre la localisation - Eteindre toutes les apps à la traîne en arrière plan Avec un simple outil de diagnostique sous iOS 6.1.3, on voit bien que la RAM se vide mal assez souvent et participe parfois au plantage de certaines applications lourdes faute du bon réajustage libérateur de la mémoire. Comme Mitchells, le clavier virtuel devrait avoir progressé. Essayez par exemple la version free de Cut & Notes et utilisez le mode traitement de texte. Le clavier dispose d'un pavé numérique, mais surtout l'équivalent du fameux trackpoint d'IBM (le point noir sur la photo). Et là, c'est le bonheur pour circuler facilement dans les lignes de textes... http://b.vimeocdn.com/ts/440/429/440429254_640.jpg Je persiste aussi à croire que pouvoir fenêtrer une seconde application rendrait de vrai services. Enfin, pour ceux qui testent iOS 7, est-ce qu'un souris Bluetooth, c'est enfin fonctionnel, ou on en est resté à l'âge de pierre ??? Merci pour l'info !
avatar Bond@007 | 
Boaf, de toutes manières, ce qui fait la vraie différence - actuellement - entre IOS et Android, c'est la qualité des apps... Sur IOS, c'est la classe, sur Android, c'est la cata.

CONNEXION UTILISATEUR