MacG Mobile 1.2 en téléchargement sur l'App Store

Florian Innocente |

La première mise à jour de MacG Mobile est disponible sur l'App Store [1.2 - Gratuite]. Cette application pour iPhone et iPod touch donne accès aux actualités de MacGeneration et d'iGeneration ainsi qu'à leurs forums. Cette version 1.2 contient des améliorations ainsi que des réglages qui avaient été réclamés.

Un point important, les changements réalisés avec cette version font que les favoris éventuellement enregistrés avec la précédente ne sont pas conservés (on étudie l'idée de proposer plus tard une synchronisation entre MacG Mobile et le compte utilisateur sur le site).

 

 

Nouveautés

Diverses améliorations portent sur la mise en forme des articles et de leurs images, l'intégration des vidéos YouTube, l'ajout d'articles en favoris beaucoup plus simple, la suppression de la barre des boutons dans l'affichage des forums, etc. Différents bugs ont été aussi corrigés.

 

- le chargement des articles est plus rapide. Pour mémoire, en Wi-Fi, les articles et leurs réactions sont récupérés ensemble (les temps de chargement varient donc selon le volume de ces réactions). En Edge et 3G, les articles sont chargés, mais les réactions le sont uniquement lorsque vous allez les consulter.
- la taille de la police utilisée dans les articles est librement réglable

 

- les 25 derniers articles sont chargés au lieu de 15 seulement

- une section Keynote a été ajoutée pour suivre en direct les prochaines conférences d'Apple

- une option permet de désactiver la rotation de l'affichage partout dans l'application. Le diaporama n'est pas concerné pour des raisons de confort de consultation

- une option permet de supprimer l'affichage des images dans les articles.

 

Pour obtenir tous les détails sur cette version, voyez la page de présentation de MacG Mobile

Merci à nos bêta-testeurs pour leurs nombreux retours et remerciements tout particuliers à Benjamin et Cédric.

Si vous avez des remarques ou des souhaits autour de MacG Mobile : iphone@macg.co

Accédez aux commentaires de l'article