iOS 8 scanne les cartes de crédit pour payer plus vite

Nicolas Furno |

iOS 7 peut stocker les identifiants des sites web que vous visitez régulièrement, mais aussi le numéro de votre carte de crédit, ce qui est bien pratique pour ne pas avoir à taper le long numéro à chaque fois. Si vous n’aimez pas confier cette information sensible à un tiers, ou si vous ne voulez pas sauvegarder une carte, il faut saisir les informations à la main. iOS 8 apporte une nouveauté très intéressante pour gagner du temps : le scan de la carte.

Concrètement, quand Safari détecte un formulaire qui demande un numéro de carte bancaire, iOS 8 adapte le clavier numérique avec un bouton supplémentaire. Un tap, et c’est la caméra qui prend le relai : il ne reste plus qu’à sortir une carte de crédit et la positionner dans l’emplacement dédié. Si tout va bien, le système va analyser la carte, reconnaître les chiffres et remplir pour vous le formulaire. Une excellente idée pour gagner du temps, sans avoir à mémoriser une information aussi sensible que son numéro de carte bleue.

Apple n’en est pas à son premier essai en matière de numérisation de carte. Avec iOS 7, on peut déjà utiliser cette méthode pour saisir le numéro d’une carte iTunes, dans l’App Store ou l’iTunes Store. Quand on voit les résultats avec les cartes iTunes, on est confiant quant à l’efficacité de cette nouvelle fonction.

Accédez aux commentaires de l'article