CarPlay prend le volant de la Sonata de Hyundai

Mickaël Bazoge |

La prochaine édition de la Sonata intègrera le support de CarPlay, le système d’affichage d’apps iOS sur l’écran du tableau de bord développé par Apple. Une vidéo réalisée par le site MotoMan montre le fonctionnement de la technologie dans le véhicule, attendu sur les routes d’ici l’année prochaine. Ça n’a rien de particulièrement original puisque l’on a déjà vu de telles démonstrations chez d’autres constructeurs, mais cette vidéo a le mérite de montrer beaucoup du fonctionnement de CarPlay, depuis le branchement de l’iPhone (via le câble Lightning) jusqu’à l’interface du système. La démonstration débute à 3’50 dans la vidéo ci-dessous.

Comme tous les autres constructeurs partenaires d’Apple, Hyundai a fait le choix de proposer CarPlay en option dans son système de divertissement intégré. Les fonctions et services développés en interne par le fabricant sont ainsi disponibles aux côtés de ceux de la technologie d’Apple; sur l’écran d’accueil de la Sonata 2015, la carte qui s’affiche tire d’ailleurs ses données de Google Maps. De fait, CarPlay ressemble à une application parmi d’autres.

La vidéo montre également le fonctionnement de Siri dans le véhicule, y compris lorsque CarPlay ne s’affiche pas sur l’écran du tableau de bord. Hyundai étant également un partenaire de Google avec le programme Android Auto, ce dernier sera aussi disponible en plus de CarPlay.

Accédez aux commentaires de l'article