iOS 8 retient le nom des lieux que vous appelez

Nicolas Furno |

iOS 8 devient enfin un petit peu plus pratique quand on appelle le numéro de téléphone d’un lieu recherché. Le scénario est classique : vous cherchez le meilleur restaurant du coin, vous trouvez son numéro et vous appelez pour réserver une table. Quelques jours plus tard, vous avez besoin de le rappeler pour confirmer ou modifier la réservation : jusque-là, le numéro était perdu dans la liste des appels récents de l’application Téléphone. À moins d’avoir une mémoire extraordinaire, vous n’aurez pas d’autres choix que de refaire la même recherche.

De gauche à droite : on cherche un restaurant, on ouvre sa fiche pour l’appeler : au lieu de voir le numéro, c’est le nom du restaurant qui s’affiche pendant l’appel, et c’est aussi ce numéro qui est enregistré.

Comme l’a découvert un lecteur d’AppleInsider, iOS 8 améliore les choses. Quand vous faites une recherche pour un lieu — que ce soit un restaurant, un bar ou un cinéma — et que vous appelez le numéro depuis sa fiche, c’est le nom du lieu qui est enregistré. On le retrouve à la fois pendant l’appel, à la place du numéro donc, mais aussi dans l’historique. Sans avoir à enregistrer le nom du lieu, il apparaît dans la liste d’appels et on peut ainsi très simplement rappeler le restaurant sans avoir à se souvenir du numéro.

Cette fonction très pratique nécessite de passer par une fiche extraite de Plans. Dans la bêta actuelle d’iOS 8, cette fiche apparaît quand on ouvre un lieu depuis l’application bien entendu, mais aussi quand on affiche les résultats d’une recherche effectuée dans Safari ou dans Spotlight. Pour le moment, Apple ne va pas au-delà : par exemple, si on trouve le numéro de téléphone depuis le site internet du lieu, on n’aura aucune information dans l’historique d’appels.

Accédez aux commentaires de l'article