iAd s'affiche en Belgique et dans 25 pays

Mickaël Bazoge |

Le réseau publicitaire iAd, dont on peut apprécier (en fonction de son appétence pour la réclame) les messages dans les applications iOS et iTunes Radio, s'étend. Il est désormais possible à un développeur de promouvoir ses applications en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Pologne et en Suède. Ces pays rejoignent la France, le Canada et la Suisse pour ce qui concerne les contrées francophones; iAd est désormais pris en charge dans 25 pays.

La composition d'une campagne publicitaire se déroule avec l'aide d'iAd Workbench, un outil en ligne plutôt bien fichu, et que l'on pourra utiliser même en l'absence de souscription au programme Développeur d'Apple — un simple identifiant iCloud suffit (lire : Apple ouvre les portes d'iAd à plus d'annonceurs). En ouvrant les portes d'iAd à des annonceurs qui ne sont pas des développeurs, ainsi qu'à plus de pays, Apple donne à sa régie pub une plus grande surface pour lutter contre les mastodontes de la pub en ligne que sont Google et Facebook.

Il reste toutefois un long chemin à parcourir. En 2013, iAd n'a capté que 2,7% des revenus de la publicité en ligne; néanmoins, la régie a engrangé cette même année 260 millions de dollars. Et elle en attend près de 500 millions pour 2014.

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