iOS 8.1 devrait régler les problèmes de Bluetooth

Stéphane Moussie |

iOS 8 a une dent contre le Bluetooth. Comme nous en faisions part la semaine dernière, de nombreux utilisateurs se plaignent de dysfonctionnements, notamment avec les autoradios. Les iPhone 6 semblent être concernés en premier lieu, que ce soit sous iOS 8 ou iOS 8.0.2. Les générations précédentes ne sont pas épargnées non plus, mais dans une moindre mesure apparemment.

D'après plusieurs témoignages, iOS 8.1, qui est disponible en bêta depuis le 30 septembre pour les développeurs, règle ces problèmes. Une bonne nouvelle donc — en espérant qu'elle se confirme avec la version finale —, mais en attendant qu'iOS 8.1 soit proposé à tout le monde, il faut bidouiller pour refaire fonctionner le Bluetooth.

Une solution consiste à réinitialiser les réglages du système, mais cette action est malheureusement touchée par un bug qui peut entraîner la suppression des documents iWork stockés dans iCloud Drive.

Roro, un lecteur, a trouvé une autre solution moins risquée :

J'ai rencontré le problème décrit dans l'article, à savoir : iPhone 6 appairé dans mes deux voitures (Scenic Bose 2013 et Audi A1 de 2013), streaming audio qui fonctionne, mais appels téléphoniques impossibles.

J'ai solutionné le problème en supprimant le jumelage depuis l'iPhone et depuis les voitures. Ensuite, j'ai désactivé le Bluetooth sur l'iPhone et j'ai renommé mon iPhone dans Réglages > Général > Informations > Nom

J'ai réactivé le Bluetooth et jumelé à nouveau. Et là, miracle, tout fonctionne : appels et streaming audio dans mes deux voitures.

Le fait de réinitialiser tous les réglages procède aussi au changement du nom en remplaçant le iPhone de XXX par iPhone. Voilà pourquoi j'ai tenté la seule piste de renommer l'iPhone sans réinitialiser les réglages.

Accédez aux commentaires de l'article