iOS 9 bêta 4 est arrivé avec quelques nouveautés

Florian Innocente |

iOS 9 bêta 4 (13A4305g) est disponible sur le portail développeurs d'Apple. La précédente version avait apporté avant tout la compatibilité pour Apple Music et l'application News. Il y avait aussi une poignée de petits raffinements fonctionnels dans les apps d'Apple et l'interface de l'iPad.

Le nouvel iPod touch sorti la semaine dernière est éligible à ce bêta test avec une version en téléchargement. Pour l'heure, il n'a pas droit à la 8.4.1 dont la première bêta est disponible depuis le 14 juillet.

Les notes de version font encore état de pas mal de bugs. Mail peut planter à l'impression d'un courrier. Un compte Yahoo peut occasionnellement avertir qu'il ne peut plus relever les messages (en fait, il suffit de faire disparaitre le message).

Plans a des problèmes pour afficher des instructions de navigation si l'iPhone est verrouillé et associé à une Apple Watch. Il faudra alors déverrouiller son téléphone.

Certains appels téléphoniques ne seront pas correctement envoyés vers un écouteur Bluetooth. Il faut alors désactiver cette fonction et la réactiver.

Ceci n'est qu'un échantillon des dysfonctionnements existants, il y en a aussi avec iCloud Drive, le partage familial, la sauvegarde iCloud, les claviers tiers, le Trousseau d'accès, Musique, Notes, Photos, Safari, les fonctions de recherche utilisées un peu partout, etc. Bref, c'est encore une version bêta, une vraie.

Un modeste changement avec une forme plus arrondie pour l'icône de batterie
changement de couleur pour les notifications

Autres changements ou correctifs, les boutons de volume remarchent pour prendre des photos. L'app Podcast est devenue compatible avec la fonction, sur iPad, qui permet de l'utiliser tout en regardant une vidéo.

Nouveauté aussi pour Handoff qui apparaît en bas de l'écran (et on tire sur cette barre pour faire apparaître l'app correspondante). Précédemment Handoff figurait dans le carousel des applications.

Merci Marc-Antoine

Dans Musique, une flèche a été ajoutée en regard du titre du morceau. Cela aidera peut-être les utilisateurs qui n'avaient jamais remarqué qu'un tap sur ce cartouche emmène à l'album de ce single. Surtout il s'agit de cohabiter avec des nouveaux venus. Deux actions se retrouvent sous la forme d'autant d'icônes (Partager et Lancer la station). C'est ça de moins dans la longue liste de ce menu mais cela fait un bandeau supérieur un peu compliqué. À noter aussi la rondeur accrue de ces menus.

Accédez aux commentaires de l'article