Apple liste les partenaires de Plans pour les transports publics

Mickaël Bazoge |

Apple a mis à jour la liste des partenaires pour Plans. On y retrouve tous les services, entreprises et organismes dont les données enrichissent la base du logiciel de cartographie. La mise à jour date de début juin, mais il semble bien que des nouveautés aient été ajoutées récemment, croit savoir le site Apple Maps Marketing. Parmi ces nouveautés, on trouve une série de partenaires pour les informations liées aux transports publics, une des fonctions les plus importantes (et attendues), ajoutées à Plans dans iOS 9.

La fonction se limite à une poignée de villes en Amérique du Nord (New York, San Francisco, Washington ou encore Toronto au Canada) et en Europe, où seules Berlin et Londres seront servies. La liste des partenaires de la page ne comprend aucun organisme français, il faudra donc prendre son mal en patience pour utiliser Plans à Paris, Marseille, Bordeaux, ou n’importe quelle ville française.

En ce qui concerne la capitale anglaise, la page crédite ITO, un des « pionniers de l’open data au Royaume-Uni » ; pour Berlin, on trouve VBB, la société de transports publics de Berlin, ainsi qu’Ostseeland Verkehr et Flixbus, deux autres sociétés de transports.

Cela ne signifie pas qu’Apple n’exploite pas les données d’autres organismes ou entreprises, mais elles ne sont pas listées pour le moment. Par ailleurs, la Pomme crédite aussi Position Tech et DAC Group, deux sociétés de marketing géolocalisé, pour l’apport de leurs données à Plans.

Accédez aux commentaires de l'article