Siri servirait de répondeur l'année prochaine

Stéphane Moussie |

Apple prépare une messagerie vocale intelligente dans laquelle Siri tient un rôle clé, a appris Business Insider.

Si son iPhone est éteint ou que l'on ne peut pas répondre, l'assistant personnel prendrait l'appel plutôt que de laisser tomber le correspondant sur un bête répondeur. Siri pourrait donner plusieurs informations à des contacts choisis, comme son dernier emplacement et la raison pour laquelle on ne peut pas répondre. On imagine que Siri s'appuiera pour cela sur ses rendez-vous inscrits dans le calendrier et d'autres données.

Actuellement, Siri renvoie juste vers l'application Téléphone pour écouter les messages laissés sur le répondeur.

Toujours d'après Business Insider, l'assistant aura un second rôle à jouer, celui de retranscrire à l'écrit les messages vocaux reçus. Cela permettrait de prendre connaissance des messages du répondeur plus rapidement et discrètement qu'en les écoutant comme on le fait aujourd'hui. Siri occupe déjà cette fonction sur Apple Watch, où il retranscrit les messages vocaux en textes, mais du côté de l'émetteur.

Ce nouveau service, surnommé iCloud Voicemail, serait actuellement testé par des employés d'Apple et son lancement serait prévu en 2016, vraisemblablement avec iOS 10.

Accédez aux commentaires de l'article