La première bêta d’iOS 9.1 propose des bugs innovants

Nicolas Furno |

Apple propose aux développeurs une première bêta d’iOS 9.1, la nouvelle version de son système d’exploitation qui contiendra toutes les nouveautés réservées à l’iPad Pro. Les autres appareils iOS en profitent moins et comme nous avons pu le constater avec un iPhone 6 Plus, ils peuvent même en souffrir.

Toutes les bêtas sont livrées avec des fonctions incomplètes et des bugs, c’est le jeu. En revanche, c’est la première fois que nous voyons une bêta d’iOS aussi bugguée que celle-ci. Par moment, le clavier disparait et toutes les fonctions de base deviennent totalement instables. On ne peut plus lancer d’application, on ne peut plus interagir avec l’iPhone et bientôt, il faut forcer un redémarrage.

Est-ce un bug isolé ? Il faut l’espérer, car cette version est proposée au grand public via le système de bêta publiques. Quoi qu’il en soit, mieux vaut prévenir que guérir : si vous étiez tenté d’installer iOS 9.1 sur un appareil important pour vous, abstenez-vous. Rappelons qu’il est difficile de revenir en arrière, donc mieux vaut installer ces mises à jour instables en toute connaissance de cause.

Accédez aux commentaires de l'article