iOS 9 : les 3 situations où "Assistance Wi-Fi" ne s'active pas

Florian Innocente |

Apple a actualisé sa fiche technique relative à la nouvelle fonction Assistance Wi-Fi dans iOS 9. Elle orchestre le basculement automatiquement entre une connexion Wi-Fi vers une connexion cellulaire lorsque la première est trop faiblarde. Il s'agit de maintenir une qualité de connexion confortable pour l'utilisateur… avec le risque que cela implique si l'on a un petit quota de DATA (lire Gare à la consommation de données excessive de l'Assistance Wi-Fi).

La fiche précise trois situations où cette fonction ne se met pas en route, même si elle est activée dans les réglages. La première tombe sous le sens : on ne se retrouvera pas subitement en connexion cellulaire si l'on est en roaming. Ensuite, seule l'application qui est utilisée au premier plan peut provoquer cette bascule vers la 3G ou 4G, mais pas celles qui renouvellent leur contenu en arrière plan.

Enfin, cela ne fonctionne pas non plus avec des apps de tierces parties qui font du streaming audio ou vidéo ou bien qui téléchargent des pièces-jointes, telles les apps de courrier. Ces contenus ont des chances d'être assez lourds et ce serait une mauvaise manière faite à votre quota de solliciter la connexion cellulaire.

Ce réglage est activé par défaut, on peut aller le modifier tout en bas de la section Données cellulaires dans iOS. Lorsque la fonction marche, l'icône de connexion cellulaire apparaît dans la barre d'état.

Accédez aux commentaires de l'article