Les ficelles du gestionnaire de mots de passe de Safari

Christophe Laporte |

Au fil des versions d’iOS, le gestionnaire de mots de passe de Safari ne cesse de s’améliorer, au point qu’il devient sur certains points franchement pratique. Voici quelques petites astuces à connaitre pour l’utiliser au mieux.

Lorsque l’on demande à vous identifier, vous n’avez - en théorie - qu’à tapoter sur le champ Préremplir votre mot de passe. Si tout va bien, Safari s’empresse de remplir vos identifiants par défaut.

Mais imaginons que vous avez plusieurs comptes, et que celui qui vous est proposé n’est pas le bon. Dans ce cas, il vous suffit de tapoter sur « Mots de passe ».

Safari vous proposera alors l’ensemble des mots de passe associé au nom de domaine. Si l’identifiant que vous recherchez n’apparait toujours pas, il est possible de faire une recherche dans la liste comprenant l’ensemble de vos mots de passe. Pour ce faire, il faut alors taper sur « Autres mots de passe… ».

Il est à noter enfin que vous pouvez depuis cette petite fenêtre faire le ménage dans vos mots de passe. Si l’identifiant qu’il vous propose par défaut ne vous est plus d’aucune utilité, alors vous pouvez le supprimer en tapotant sur « Oublier le mot de passe enregistré ».

Accédez aux commentaires de l'article