Class-action d’utilisateurs d’iPhone 4s mécontents d’iOS 9

Nicolas Furno |

Comme tous les ans, les utilisateurs d’iPhone « anciens » se plaignent de la lenteur d’iOS après avoir installé la nouvelle version. C’est un thème récurrent, à tel point que bon nombre d’utilisateurs restent désormais à l’ancienne version aussi longtemps qu’ils le peuvent. Cette année, plusieurs propriétaires américains d’iPhone 4s ont trouvé iOS 9 si lent sur leurs téléphones qu’ils ont lancé un recours collectif contre Apple.

L’iPhone 4s est le plus vieux téléphone Apple compatible avec iOS 9. Il lui manque beaucoup de nouveautés et l’appareil est apparement bien ralenti (image issue de notre livre Les nouveautés d’iOS 9)

Cette class-action regroupe une centaine d’utilisateurs qui considèrent qu’iOS 9 a rendu leur téléphone inutilisable au quotidien. Les applications de base et celles téléchargées sur l’App Store sont devenues lentes et elles plantent régulièrement. Même l’écran tactile ne réagit plus aussi bien, bref, ils considèrent qu’Apple a rendu leur iPhone 4s inexploitable. Et ils réclament plus de 5 millions de dollars de réparations.

AppleInsider rappelle qu’Apple avait déjà fait face à une action en justice similaire pour l’iPhone 3G et iOS 4 en 2011. À l’époque, la class-action avait échoué et les plaignants n’avaient rien reçu d’Apple. Les propriétaires d’iPhone 4s auront-ils plus de chance cette année ?

Accédez aux commentaires de l'article