Samsung Pay, c'est mieux qu'Apple Pay d'après Samsung

Mickaël Bazoge |

Samsung Pay, ça fonctionne « à peu près » partout, au contraire d’Apple Pay, déclare un Hannibal Buress goguenard dans cette nouvelle publicité pour le service de paiement sans contact du constructeur. L’humoriste américain veut se payer un sandwich au pastrami dans sa gargote préférée, mais celle-ci n’est pas équipée pour recevoir les règlements mobiles (comprendre : Apple Pay). Qu’à cela ne tienne, avec Samsung Pay, les commerçants n’ont pas besoin de s’équiper d’un nouveau système de paiement.

Là où Apple Pay nécessite un terminal de point de vente équipé NFC (ce qui est loin d’être le cas aux États-Unis), son concurrent exploite une technologie qui permet à Samsung Pay de régler sur les anciens lecteurs de bande magnétique, ce qui est encore très courant de l’autre côté de l’Atlantique.

Cet avantage va disparaître petit à petit : cette année, les fournisseurs de cartes de crédit ont obligation de livrer des cartes à puce plus sécurisées et équipées NFC, comme en Europe, ce qui va accélérer le rythme d’adoption des terminaux de paiement chez les commerçants… et donc, leur compatibilité avec Apple Pay.

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