iOS 9.3 : les solutions d'Apple pour les iPhone et iPad bloqués sur l'activation

Florian Innocente |

Apple commence à distribuer une nouvelle version d’iOS 9.3. Elle se destine à d’anciens iPhone et iPad qui n’arrivent pas à franchir l’étape d’activation après l’application de cette mise à jour. Cela concerne des iPhone allant jusqu’au 5s et des iPad allant jusqu’au modèle Air de première génération.

Un problème qu’elle a expliqué ainsi à iMore : 

La mise à jour des appareils iOS (iPhone 5s et antérieurs, iPad Air et antérieurs) vers iOS 9.3 peut nécessiter d’entrer l’identifiant Apple et le mot de passe utilisé pour configurer l’appareil, afin de compléter la mise à jour du système. Dans certains cas, si les clients ne se souviennent pas de leur mot de passe, leur appareil restera dans un état d’inactivation jusqu’à ce qu’ils puissent récupérer ou réinitialiser leur mot de passe. Pour ces appareils plus anciens, nous avons temporairement retiré la mise à jour 9.3 et publierons une révision dans les prochains jours qui ne nécessitera pas cette étape.

Dans la nuit, Apple a mis en ligne une première version corrigée d’iOS 9.3 destinée aux iPad 2, qui s’affranchit de cette étape. Des mises à jour rectifiées vont arriver progressivement pour les autres appareils concernés. Mais si vous êtes déjà dans cette situation de blocage, une fiche technique liste les remèdes possibles, allant d’iCloud à iTunes.

Accédez aux commentaires de l'article