iOS : stabilité ou recul un peu partout dans le monde

Mickaël Bazoge |

L’iPhone représente 25% des smartphones en Chine sur la période de trois mois s’achevant fin janvier, d’après les dernières statistiques compilées par Kantar Worldpanel. Janvier présente toutefois un ralentissement de la croissance, du jamais vu depuis la fin 2014. Le cabinet explique que les consommateurs ont attendu les promotions du nouvel An chinois en février pour s’équiper. Les iPhone 6, 6s et 6s Plus sont les smartphones les plus populaires dans la région.

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Méfiance cependant : dans le classement des constructeurs, Huawei s’approche dangereusement d’Apple avec une part de marché mesurée à 24,3%. Xiaomi est troisième mais glisse de plus de 10 points par rapport à la même période de 2015.

En Europe, Huawei aussi est la deuxième marque Android la plus populaire derrière Samsung. Le constructeur chinois double sa part de marché en Grande-Bretagne et en France.

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Dans l’Hexagone, iOS a lâché plus d’un point entre décembre 2015 et janvier 2016, avec 19,3% du marché. Android gagne près de deux points à 71,8%. Sur l’année, la progression de la plateforme de Google est encore plus impressionnante puisqu’elle comptait 65,3% du marché français (et 20,2% pour iOS).

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Alerte aussi aux États-Unis, où la part de marché d’iOS a cédé sur l’année 3,7 points à 39,1%, quand celle d’Android a gagné 6,3 points à 58,2%. L’iPhone SE, attendu pour cette fin de mois, sera-t-il en mesure de relancer la machine ?

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