Orange Cash : la NFC de l’iPhone bientôt ouverte à d’autres services de paiement ?

Mickaël Bazoge |

Orange Cash sera disponible bientôt sur l’iPhone. La communication entre Stéphane Richard et Tim Cook a donc été rétablie ! Le mois dernier, le PDG d’Orange se plaignait au micro de Radio Classique que son courriel en date de fin janvier à son homologue d’Apple n’avait obtenu aucune réponse (lire : Orange Cash : Stéphane Richard s'agace que Tim Cook ignore ses mails).

À l’époque, Stéphane Richard s’apprêtait à relancer Tim Cook « en essayant d'être un peu plus persuasif ». Il poursuivait : « Je ne vois pas l’argumentation technique qui peut bloquer ce service ». Et pour cause : Orange Cash utilise la NFC lors des transactions. Or, sur l’iPhone, cette puce ne sert qu’à Apple Pay… Du moins pour le moment.

À 01net, le patron d’Orange a déclaré que son service de paiement devrait arriver sur iOS dans les prochaines semaines. Si on se réjouit de voir que Stéphane Richard et Tim Cook s’entendent à nouveau, il est encore plus plaisant de voir qu’Apple pourrait ouvrir le NFC à d’autres fournisseurs de services de paiement… et pourquoi pas, à d’autres usages également. Peut-être dès l’iPhone SE, qu’Apple pourrait dévoiler le 21 mars ? Après tout, ce nouveau smartphone est censé intégrer Apple Pay, donc la NFC.

Accédez aux commentaires de l'article