iOS 10 fait clignoter le flash uniquement en silencieux

Nicolas Furno |

Une option d’accessibilité permet d’utiliser le flash pour signaler les alertes. C’est une fonction présente depuis plusieurs années sur les appareils iOS et même si elle est pensée à la base pour ceux qui entendent mal, elle peut servir à tous ceux qui le souhaitent. Et avec iOS 10, elle devient encore plus pratique.

Avec iOS 9 (gauche), il n’y avait qu’une seule option. Avec iOS 10 (droite), on a un écran dédié avec une option supplémentaire.

Un nouveau réglage permet en effet de l’activer uniquement quand le téléphone est en silencieux. Jusque-là, c’était tout ou rien, mais on peut désormais avoir un comportement plus fin. En activant l’option « Clignotement si muet », le flash ne s’activera que lorsque le son est coupé avec le bouton dédié. Sinon, on aura le son, comme d’habitude.

À vous de voir si cette nouvelle option correspond à vos besoins, mais elle semble assez logique. Si on ne veut pas être gêné par un bruit, on peut alors vouloir une alerte lumineuse. Et même si le flash de l’iPhone n’offre pas la discrétion des LED qui équipaient les BlackBerry, c’est une solution intéressante si on veut des alertes visuelles.

Accédez aux commentaires de l'article