Tim Cook a-t-il donné la date de lancement d'iOS 10 à Barbra Streisand ?

Mickaël Bazoge |

Les stars rencontrent les mêmes problèmes que nous, finalement. L’immense chanteuse et actrice Barbra Streisand a toutes les difficultés du monde à faire prononcer son nom correctement par Siri. L’assistant d’Apple lui sert du « Strei-zand » alors qu’il devrait prononcer « Strei-sand », avec un « s » doux. Évidemment, au bout d’un moment, c’est pénible. C’est pourquoi elle a demandé directement conseil auprès du meilleur Genius, Tim Cook lui-même.

« J’ai appelé le patron d’Apple », explique-t-elle à la NPR. Siri changera la prononciation de son nom « avec la prochaine mise à jour, le 30 septembre ». Voilà qui est une bonne nouvelle pour Barbra, qui ne sait peut-être pas que Siri peut « apprendre » à prononcer correctement le nom de l’utilisateur :

Au delà de l’anecdote, c’est surtout la date donnée par l’artiste qui intrigue. Tim Cook a-t-il donné par mégarde la date de lancement de la version finale d’iOS 10 ? Cela parait un peu étonnant, sachant que les iPhone 7 sont censés être commercialisés entre les 16 et 23 septembre (lire : Un changement de date pour le lancement des nouveaux iPhone ?). On voit mal Apple attendre une semaine supplémentaire pour proposer iOS 10 au téléchargement pour tous. À moins qu’il ne s’agisse d’une mise à jour de Siri prévue côté serveurs…


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article