iOS 10 installé sur plus de la moitié des appareils iOS

Nicolas Furno |

D’après les données de deux entreprises spécialisées dans la collecte d’informations sur les appareils mobiles d’Apple, iOS 10 serait désormais installé sur plus des deux tiers des appareils iOS (mise à jour plus bas avec le chiffre d'Apple).

La mesure n’a pas été effectuée en fonction des connexions à l’App Store, comme Apple peut le faire, mais à partir d’un grand nombre d’apps. Chaque donnée n’est pas forcément fiable, mais si deux mesures indépendantes donnent le même résultat, la probabilité qu’elles soient proches de la réalité est nettement améliorée.

iOS 10, en jaune sur ce graphique, a d’abord été en retard, avant de dépasser iOS 8 et iOS 9. Cliquer pour agrandir

Plus de 66 % d’appareils mobiles Apple sous iOS 10, c’est un record. À ce stade, les versions précédentes du système tournaient plutôt autour de 60 % d’adoption, avant d’augmenter très lentement jusqu’à la sortie de la version suivante. Pour information, iOS 9 tournait autour de 88 % d’utilisation au moment où iOS 10 est sorti.

Moins d’un mois après sa sortie, iOS 10 est déjà le système le plus populaire sur les iPhone et iPad. Une très belle performance pour Apple, même s’il faut noter que le constructeur insiste lourdement pour forcer la main de ses utilisateurs qui ne mettent pas à jour suffisamment rapidement leurs appareils. Si vous utilisez un smartphone sous iOS 9, vous verrez très régulièrement ce message et il est souvent difficile de s’en débarrasser.

Apple tient à le faire savoir : iOS 10 est disponible !

[MàJ] Apple a publié depuis ses propres statistiques basées sur les connexions à l'App Store réalisées le 7 octobre. Son chiffre est sensiblement en deçà de celui de ces estimations. 54 % des appareils venus sur la boutique étaient sur iOS 10, annonce le site pour les développeurs. Ce ne sont pas encore les deux tiers mais la moitié a été dépassée.

Avez-vous migré tous vos appareils mobiles compatibles à iOS 10 ? Si ce n’est pas le cas, qu’est-ce qui vous pousse à rester avec iOS 9 ?

Accédez aux commentaires de l'article