Renault roule pour CarPlay et Android Auto

Mickaël Bazoge |

Si l’envie vous prenait un jour d’acheter un véhicule Renault, il est plus que probable qu’il offrira la compatibilité CarPlay et/ou Android Auto. Le constructeur automobile, qui emboîte le pas à bien des concurrents, a annoncé à l’occasion du salon de l’auto de Genève que la plupart de ses futurs modèles pourront en effet faire fonctionner l’un, l’autre ou les deux systèmes de projection.

La tablette R-LINK 2 — Cliquer pour agrandir

Dès le mois d’avril, les nouveaux Captur et Clio intégreront la technologie R-LINK Evolution pour Android Auto ; les Megane, Scénic, Talisman et les autres modèles Renault embarqueront eux R-LINK 2 avec le support d’Android Auto et CarPlay. En plus des applications projetées d’iOS ou d’Android, les automobilistes pourront, selon leurs besoins, utiliser les services R-LINK : une boutique qui contient des applications de cartographie et des services en tout genre, généralement offerts gratuitement pendant plusieurs mois.

Pour les véhicules sans écrans intégrés, Renault a développé une application, R&Go, qui contient un outil de localisation du véhicule et une app GPS, et affiche les informations contenues dans le smartphone dans une interface adaptée à une consultation sur la route. R&Go se destine aux iPhone (à partir d’iOS 7) et aux appareils Android, mais pour en profiter il faut posséder un véhicule équipé de la radio Connect R&Go.

Accédez aux commentaires de l'article