Des bugs avec le stockage iCloud et Apple Music [màj]
Le stockage iCloud est depuis quelques minutes pris d’une quinte de toux. Chez certains utilisateurs comme votre serviteur, le forfait choisi est le plus élevé disponible, alors qu’il s’agit du premier palier (50 Go). Impossible de choisir un autre volume, que ce soit sur iOS ou macOS d’ailleurs.
Chez d’autres utilisateurs, ce sont les paliers 50 Go et 200 Go qui ont disparu, pour d’autres encore le panneau de réglage du stockage a disparu corps et biens. Plusieurs abonnés au stockage iCloud, ainsi qu’à Apple Music ont également reçu des courriels d’Apple indiquant que leurs forfaits étaient interrompus, sans qu’ils le demandent.
La page État du système des services d’Apple indique qu’il y a effectivement un souci avec Apple Music, mais il décrit des difficultés d’accès au service.
Mise à jour — Les choses semblent rentrer dans l’ordre, du moins pour ce qui concerne le stockage iCloud.
Pareil pour SoundCloud, peut être des soucis du côté du service CloudFront d'Amazon ?
J'ai en effet reçu le mail pour Apple Music ce matin, je me demandais ce qu'il se passait...
Est-ce que cela veut dire que nos données ont disparues?
Ils ont beau pousser la masse à consommer vivre et dormir Cloud, rien ne vaut question sécurité, praticité, intimité, les bons vieux disques durs externes WD, à ranger où bon nous semble et le seul à connaître c'est nous.
Un chez de la famille elle-même ne sait pas où à part moi, deux autres miroirs chez des amis à l'étranger et ils savent où Tanzanie ou Australie, et un en Thaïland.
@NAVY7GAS
Si tu savais le nombre de gens qui n'ont jamais entendu parler de sauvegarde...
On est d'accord, le cloud ne résout pas tout, mais il peut éviter à certains de perdre des choses importantes (photos... ). ?
Je sais pas si c'est lié mais j'ai perdu tous mes favoris Safari :(
Ça faisait un moment...iCloud s'améliore on dirait