La manipulation qui fait planter l'iPhone [màj]

Mickaël Bazoge |

Un bug étrange est susceptible de pourrir la vie des utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch, relève AmiciApple (via). Levez le centre de contrôle d’iOS, puis touchez simultanément les boutons AirDrop, Night Shift et un des raccourcis de la ligne du bas (lampe de poche, minuteur calculatrice ou appareil photo). Attention, la manipulation nécessite un peu d’entraînement car il faut y aller à trois doigts. Mais si elle réussit, alors l’appareil va geler sur place et redémarrer au bout d’un certain temps (il est parfois nécessaire de forcer le redémarrage).

Après le redémarrage, tout fonctionnera comme avant. Y compris ce bug étrange ! Difficile d’isoler la première version d’iOS dans laquelle ce problème est apparu, mais il reste présent dans la dernière bêta d’iOS 10.3.2 sortie hier (c’est le cas pour l’iPhone de la vidéo ci-dessus). Avec la médiatisation du bug, il est probable qu’Apple y mette bon ordre dans une prochaine version d’iOS.

Mise à jour — Il est aussi possible de « geler » iOS en touchant le bouton AirDrop et un des quatre boutons du bas. Pas besoin de toucher en plus Night Shift…

Accédez aux commentaires de l'article