Ne faites pas confiance à Siri pour la fête des pères [màj]

Mickaël Bazoge |

Vous pouvez croire Siri quand il vous souffle la date de la fête des mères : l’assistant d’Apple sait qu’il faut fêter les mamans le 28 mai. Ce n’est pas forcément le cas dans tous les pays du monde ; en Belgique ou en Amérique du Nord par exemple, c’est le 14 mai. Selon les réglages régionaux de l’iPhone, Siri sait donner la bonne date… mais il s’emmêle sérieusement les pinceaux pour la fête des pères.

Ne vous faites pas avoir : en 2017, la fête des pères tombe le 18 juin. On ne sait pas trop où Siri est allé chercher cette date du 4 juin qui ne correspond à rien de connu : les papas sont ainsi fêtés le 11 juin en Belgique, le 1er juin en Suisse, ou encore le 18 juin aux États-Unis, comme en France. Siri a au moins une cohérence : sur macOS, l’assistant donne aussi la date du 4 juin…

Mieux vaut se fier à Google qui connait la bonne réponse :

Un caillou de plus dans le jardin (la carrière de pierres ?) de Siri, qui a déjà rencontré pas mal de soucis avec les résultats de l’élection présidentielle — heureusement, ça s’est arrangé depuis.

Mise à jour — Comme l’indique Michaël dans les commentaires (merci à lui), la fête des pères en Suisse est le 4 juin, ce qui expliquerait pourquoi Siri s’emmêle les pinceaux. Plusieurs d’entre vous indiquent également que Siri leur retourne la date du 18 juin, mais ce n’est pas le cas pour tous.

Accédez aux commentaires de l'article