iOS 11 : le stockage d'iCloud se partage en famille

Mickaël Bazoge |

Tim Cook et sa fine équipe se sont montrés bien peu diserts hier soir concernant iCloud, mais plusieurs nouveautés concernant le stockage sont bel et bien disponibles depuis la première bêta d’iOS 11. On sait ainsi que le forfait 1 To est passé à la trappe ; les abonnés iCloud qui utilisent le partage familial auront aussi la possibilité de partager l’espace acheté chez Apple avec leur smala — ce qui explique sans doute pourquoi le forfait de 2 To de stockage passe à 9,99 € par mois, le même tarif que feu le palier à 1 To.

Cliquer pour agrandir

Comme on peut le voir ci-dessus, les réglages du stockage iCloud d’un compte familial présente un nouvel onglet « Usage familial », qui liste les membres de la famille bénéficiant du partage familial. L’utilisateur principal, qui devra activer le partage de son espace de stockage, peut connaitre la consommation de chacun, mais pas retirer une seule personne du nuage d’iCloud.

Cliquer pour agrandir

Tout n’est pas parfait donc, comme souvent dans cette fonction de Partage familial, mais cette nouveauté permettra aux membres de la famille qui en ont besoin d’accéder à un espace plus important que les 5 Go gratuits en standard, et à l’organisateur familial d’économiser sur les forfaits de stockage en optant pour un seul et unique abonnement pour tous, pourquoi pas le 2 To.

Rappelons que le Partage familial permet d’effectuer les achats dans les boutiques d’Apple sur une seule carte bancaire, d’approuver (ou pas) les dépenses, de partager des photos, un agenda commun, ou encore un abonnement Apple Music. Et ce, jusqu’à six personnes.

Accédez aux commentaires de l'article