iOS 11.1 a-t-il réglé vos problèmes d’autonomie ?

Soumis par Christophe Laporte le 20h00

Avec le recul, il y a trois gros reproches qui sont faits à iOS 11 :

Ce n’est pas une réponse magique à tous les maux, mais dans certains cas, repartir de zéro permet de régler bien des problèmes. C’est quelque chose à considérer si vous avez épuisé tous les recours.

En ce qui concerne les problèmes d’autonomie, il semble qu’iOS 11.1 en ait réglé un certain nombre. C’est en tout cas ce que nous avons pu constater sur un iPhone 7.

Au passage, iOS 11 comporte un nouveau réglage susceptible d’avoir un impact sur l’autonomie de l’iPhone. Il est situé dans l’app "Réglages", il faut se rendre dans "Général" puis "Actualisation en arrière-plan". Il est possible de limiter cette fonctionnalité pour qu'elle marche uniquement lorsque l’iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi.

Voilà qui peut aider. Notez que vous pouvez toujours vous rendre dans "Réglages" puis "Accessibilité", pour réduire les animations. C’est d’autant plus intéressant qu’Apple propose depuis un certain temps déjà une option pour les désactiver toutes, à l’exception de celles dans l’application Messages.

Parmi les autres conseils que nous pouvons vous donner, pensez :

  • à faire le tri dans les applications qui vous envoient des notifications
  • à redémarrer de temps à autre votre iPhone
  • à arrêter de tuer les apps en permanence, cela peut justement avoir un impact sur l’autonomie
  • n’ayez pas la main trop lourde concernant les widgets dans le Centre de notifications
  • à faire le ménage dans Spotlight. Si vous utilisez par exemple deux clients mail, il n’est peut-être pas nécessaire que les deux indexent vos courriels

Bref, de manière à ce que l’on fasse le point, venez nous dire si vous en avez terminé avec ces soucis…