Même Tim Cook se trompe : iOS a besoin d'un moteur de recherche pour ses emojis

Nicolas Furno |

Tim Cook a salué par un tweet l’adoption du mariage par tous en Australie. Sauf qu’il a publié une première version du message avec un mauvais emoji : au lieu d’utiliser le drapeau australien, il a placé le néo-zélandais… 🤦‍♂️

Tim Cook a rapidement corrigé le tir, c'est bien le drapeau australien sur cette capture. Cliquer pour agrandir

L’erreur est humaine et le patron d’Apple l’a corrigée très rapidement. À sa décharge, les drapeaux des deux pays sont très proches et la version réduite des emojis l’est encore plus. À tel point qu’il devient pratiquement impossible de les distinguer sur l’écran d’un iPhone.

Un drapeau australien et un drapeau néo-zélandais se cachent dans cette image, saurez-vous les retrouver ? Cliquer pour agrandir

Néanmoins, cette bourde trahit bien un manque sur iOS : la liste des emojis sur iOS est bien trop longue désormais pour se passer d’un moteur de recherche. D’autant qu’on en a un sur macOS depuis le départ, alors pourquoi pas sur iOS aussi ?

Maintenant que Tim Cook lui-même a fait une erreur, peut-être que cette fonction aura une priorité plus élevée chez Apple. En attendant, rappelons que le clavier d’iOS peut suggérer des emojis et le drapeau australien apparaît bien quand on tape le mot « Australie ».

Accédez aux commentaires de l'article