Apple Pay Cash fin prêt en français

Soumis par Mickaël Bazoge le 17h16

Apple Pay Cash, qui a maintenant fait son apparition chez tous les utilisateurs américains d'iPhone, d'iPad et d'Apple Watch sous iOS 11.2 et watchOS 4.2, est tout à fait prêt pour d'autres pays… dont la France. Alvin a ainsi eu la surprise de se voir proposer la configuration d'une carte Apple Pay Cash sur son iPhone X, à l'ouverture de Messages. Et ce malgré la présence d'une carte Orange Bank bien française enregistrée dans Wallet.

Cliquer pour agrandir

Le processus est entièrement francisé, comme souvent pour les services d'Apple même quand ils ne sont lancés que dans une poignée de pays au lancement. Tout n'est cependant pas parfaitement localisé puisqu'à un moment donné, le service réclame le numéro de sécurité sociale, ce qui n'a pas beaucoup de sens en France.

Cliquer pour agrandir

Aux États-Unis et au Canada, les numéros d'assurance sociale sont utilisés pour accéder à des prestations spécifiques qui ne sont pas forcément liées au système de santé. Les banques peuvent par exemple le demander pour créer un compte, mais cela sert un peu à tout.

Cliquer pour agrandir

C'est à ce niveau de la configuration que ça coince, car le numéro de sécurité sociale français n'est pas reconnu par Apple Pay Cash. Néanmoins, cela montre que le jour où Apple voudra lancer son service de paiement entre proches, le processus d'inscription est fin prêt.

Mise à jour — Comme l'explique Nicolas dans les commentaires, il suffit de basculer l'iPhone dans la région États-Unis pour obtenir la configuration d'Apple Pay Cash.