Siri est censé tout savoir du tennis et du golf

Mickaël Bazoge |

Si votre truc, c'est le tennis ou le golf, alors Siri a une petite surprise : Apple a nourri les bases de données sportives de son assistant, qui peut désormais répondre aux questions portant sur ces deux sports. Siri est maintenant censé apporter une réponse à des interrogations existentielles comme « qui a gagné le tournoi de Roland-Garros » ou « qui est Tiger Woods ».

Merci Siri.

Dans les faits, comme souvent malheureusement avec Siri, les résultats sont aléatoires. En français, l'assistant propose la plupart du temps une recherche sur internet ; les questions posées en anglais ont un peu plus de chance d'aboutir, mais cela semble le plus souvent le fruit du hasard et de la chance.

Cliquer pour agrandir

Pour le tennis, Siri est censé pouvoir répondre aux questions concernant les tournois du grand chelem 2016 à 2018, ainsi que les joueurs du classement ATP et WTA. Pour le golf, l'assistant devrait tout savoir des tournois du grand chelem depuis 2007 jusqu'à aujourd'hui, ainsi que tous les autres tournois (PGA et LPGA) de 2017 et 2018.

Cette connaissance sportive s'ajoute à celle du baseball (MLB), du hockey (NHL), du foot us (NFL, NCAA), du basket (NBA, WNBA, NCAA), du cricket (les championnats indiens) et du foot avec notamment la Ligue 1 française.

Accédez aux commentaires de l'article